Comment mettre le Mac à l'heure ?

Le
benoit
Bonjour,

Je viens de récupérer un macBook Air de première génération. J'ai
formaté le disque et réinstallé le système, puis fait les mise à jour.

Tout roule en 10.5.8 sauf un truc : l'heure !

Quoi que je fasse, les préférences se remettent en GMT et non sur
Paris, et quand je le modifie sur Paris, l'horloge dans les préférences
donne la bonne heure, mais l'horloge dans la barre de menu a deux heures
de retard, elle reste sur GMT. Fermer les prefs et les rouvrir donne GMT
au lieu de Paris comme ville choisie.

Réparation des autorisations effectuées sans succès. Une idée pour
avoir la machine à l'heure ?

gilbert.olivier
Le #24414301
Benoit

[...]

Poubeliser la pref ou ce réglage est stocké peut-être ?

Maintenant qu'elle est cette préférence?
Enfin, c'est toujours une idée à creuser...
--
Gilbert
benoit

Poubeliser la pref ou ce réglage est stocké peut-être ?

Maintenant qu'elle est cette préférence?
Enfin, c'est toujours une idée à creuser...

Merci, j'ai creusé et en fait les préférences sont un fichier
« etc/localtime » qui est un alias vers une des villes présentes dans
« usr/share/zoneinfo ».

Je n'avais pas un fichier « etc/localtime » mais un dossier, vide.
Je l'ai supprimé, lancé les préférences et un alias « etc/localtime »
c'est bien créé et il pointe sur Paris.

J'ai l'impression de revenir au système 7 avec ces ©onneries. Va
bientôt falloir reconstruire le bureau le premier lundi de chaque mois
tel que c'est parti.

gilbert.olivier
Le #24416161
Benoit
Gilbert OLIVIER

> [...]

J'ai l'impression de revenir au système 7 avec ces ©onneries. Va
bientôt falloir reconstruire le bureau le premier lundi de chaque mois

:-)

Enfin problème réglé, c'est le principal.

--
Gilbert
J.P. Kuypers

As-tu lu
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez régler les phrases dans leur con-
texte avant de lire sciemment.
benoit
Le #24422551
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)

> [...]
> menu a deux heures de retard, elle reste sur GMT. Fermer les prefs et
> les rouvrir donne GMT au lieu de Paris comme ville choisie.

Non, mais je l'ai trouvé tout seul. Merci, il faudrait que
j'apprenne à faire des requêtes sur support.apple.com.