Comment mettre mon adresse courriel en hyperlien sur mon PPS

Rimbaud
Bonjour à tous. S.V.P. quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre mon
adresse courriel (email) dans mon PPS afin qu'on puisse me contacter
directement en cliquant dessus (hyperlien) ? Je suis un néophyte dans ce
domaine.

Merci, Rimbaud (Laval, Québec)
J'utilise la version PPS 2003
vendredi 6 juillet 2007

Tisane
Bonjour Rimbaud,

[...]

Procède de la façon suivante :
- clique sur l'outil Zone de texte dans la barre de dessin en bas de l'écran
- clique à l'endroit de ta diapo où tu veux placer ton adresse email
- tape ton adresse email ou un texte du style "Pour me contacter..."
- fais un clic droit sur la bordure de la zone de texte
- choisis "Lien hypertexte" et dans le champ Adresse, tape
mailto:
Remplace bien sûr par ton adresse email réelle. Ne mets pas
d'espace entre mailto et les :

Si tu veux toutefois que le lien soit "visible" (bleu souligné par défaut),
au lieu de cliquer sur la bordure de la zone, sélectionne ton adresse à
l'intérieur de la zone de texte avant de faire le clic droit | Lien
hypertetxe.
Tu peux personnaliser l'info-bulle (bouton du même nom dans la boîte de
dialogue) pour afficher "Cliquez ici pour m'écrire" par exemple.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
En "petit" complément à Tisane
Dans une zone de texte, saisis ton adresse mail puis fais Entrée après le
dernier caractère : elle se met automatiquement en lien hypertexte.
Ceci est valable pour une adresse web aussi

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Rimbaud" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

[...]

Et merci pour le complément. C'est un acte manqué car je déteste le look des
liens quand ils sont faits sur le texte...
Tu as bien fait de le rappeler.

--
Tisane

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Pareil pour moi quant au look.
Quoique je l'utilise une fois dans la présentation que j'ai faite de mes
activités de conseil / formateur.
Bon WE à toi

--
Jean-Pierre FORESTIER