Comment mettre mon adresse courriel en hyperlien sur mon PPS

4 réponses
Rimbaud
Bonjour à tous. S.V.P. quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre mon
adresse courriel (email) dans mon PPS afin qu'on puisse me contacter
directement en cliquant dessus (hyperlien) ? Je suis un néophyte dans ce
domaine.

Merci, Rimbaud (Laval, Québec)
J'utilise la version PPS 2003
vendredi 6 juillet 2007

4 réponses

Tisane
Bonjour Rimbaud,

Bonjour à tous. S.V.P. quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre mon
adresse courriel (email) dans mon PPS afin qu'on puisse me contacter
directement en cliquant dessus (hyperlien) ? Je suis un néophyte dans ce
domaine.

Procède de la façon suivante :
- clique sur l'outil Zone de texte dans la barre de dessin en bas de l'écran
- clique à l'endroit de ta diapo où tu veux placer ton adresse email
- tape ton adresse email ou un texte du style "Pour me contacter..."
- fais un clic droit sur la bordure de la zone de texte
- choisis "Lien hypertexte" et dans le champ Adresse, tape
mailto:
Remplace bien sûr par ton adresse email réelle. Ne mets pas
d'espace entre mailto et les :

Si tu veux toutefois que le lien soit "visible" (bleu souligné par défaut),
au lieu de cliquer sur la bordure de la zone, sélectionne ton adresse à
l'intérieur de la zone de texte avant de faire le clic droit | Lien
hypertetxe.
Tu peux personnaliser l'info-bulle (bouton du même nom dans la boîte de
dialogue) pour afficher "Cliquez ici pour m'écrire" par exemple.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
En "petit" complément à Tisane
Dans une zone de texte, saisis ton adresse mail puis fais Entrée après le
dernier caractère : elle se met automatiquement en lien hypertexte.
Ceci est valable pour une adresse web aussi

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Rimbaud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous. S.V.P. quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre mon
adresse courriel (email) dans mon PPS afin qu'on puisse me contacter
directement en cliquant dessus (hyperlien) ? Je suis un néophyte dans ce
domaine.

Merci, Rimbaud (Laval, Québec)
J'utilise la version PPS 2003
vendredi 6 juillet 2007

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

En "petit" complément à Tisane
Dans une zone de texte, saisis ton adresse mail puis fais Entrée après le
dernier caractère : elle se met automatiquement en lien hypertexte.
Ceci est valable pour une adresse web aussi

Et merci pour le complément. C'est un acte manqué car je déteste le look des
liens quand ils sont faits sur le texte...
Tu as bien fait de le rappeler.

--
Tisane

"Rimbaud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous. S.V.P. quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre mon
adresse courriel (email) dans mon PPS afin qu'on puisse me contacter
directement en cliquant dessus (hyperlien) ? Je suis un néophyte dans ce
domaine.

Merci, Rimbaud (Laval, Québec)
J'utilise la version PPS 2003
vendredi 6 juillet 2007

Jean-Pierre FORESTIER
Pareil pour moi quant au look.
Quoique je l'utilise une fois dans la présentation que j'ai faite de mes
activités de conseil / formateur.
Bon WE à toi

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Tisane" a écrit dans le message de news:
468e54f7$0$5066$
Bonjour Jean-Pierre,

En "petit" complément à Tisane
Dans une zone de texte, saisis ton adresse mail puis fais Entrée après le
dernier caractère : elle se met automatiquement en lien hypertexte.
Ceci est valable pour une adresse web aussi

Et merci pour le complément. C'est un acte manqué car je déteste le look
des liens quand ils sont faits sur le texte...
Tu as bien fait de le rappeler.

--
Tisane

"Rimbaud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous. S.V.P. quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre mon
adresse courriel (email) dans mon PPS afin qu'on puisse me contacter
directement en cliquant dessus (hyperlien) ? Je suis un néophyte dans ce
domaine.

Merci, Rimbaud (Laval, Québec)
J'utilise la version PPS 2003
vendredi 6 juillet 2007