comment "mixer" une double lnb et une simple lnb ?

12 réponses
lefloch
bonjour.

je m'explique :
je dispose de 2 paraboles.
une orientée avec une double tête sur astra et hotbird (gérée disecq A,
disecq B)
une orientée sur Atlantic Bird avec une simple tête.

j'ai lu ici que l'on pouvait capter les chaines numérique de la TNT sur
AtlanticBird.

sachant que mon démo (Kaon KSC570) ne dispose que d'une entrée LNB, que l'on
utilise déja Disecq 1 pour séparer la tête astra de la tête hotbird, comment
peut-on gérer le "mixage" des deux lnb ?

merci de vos conseils.
guillaume

10 réponses

1 2
Bruno91
lefloch a formulé ce mercredi :
bonjour.

je m'explique :
je dispose de 2 paraboles.
une orientée avec une double tête sur astra et hotbird (gérée disecq
A, disecq B)
une orientée sur Atlantic Bird avec une simple tête.

j'ai lu ici que l'on pouvait capter les chaines numérique de la TNT
sur AtlanticBird.

sachant que mon démo (Kaon KSC570) ne dispose que d'une entrée LNB,
que l'on utilise déja Disecq 1 pour séparer la tête astra de la tête
hotbird, comment peut-on gérer le "mixage" des deux lnb ?

Bonjour

Comme ça...

http://cjoint.com/?goovFpCpVX

--
ßruno
Bochets34
Dans la news:e6ok8o$6t9$,
lefloch a écrit:
bonjour.

je m'explique :
je dispose de 2 paraboles.
une orientée avec une double tête sur astra et hotbird (gérée disecq
A, disecq B)
une orientée sur Atlantic Bird avec une simple tête.

j'ai lu ici que l'on pouvait capter les chaines numérique de la TNT
sur AtlanticBird.

sachant que mon démo (Kaon KSC570) ne dispose que d'une entrée LNB,
que l'on utilise déja Disecq 1 pour séparer la tête astra de la tête
hotbird, comment peut-on gérer le "mixage" des deux lnb ?

merci de vos conseils.
guillaume

bonjour,

je suis dans la même configuration ( 2 paraboles une sur 19.2E et l'autre
sur 5W)
je me posais la question:
lorsqu'on installe une LNB monobloc Astra/HB,
laquelle des LNBs doit etre attachée pour remplacer l'ancienne qui pointait
sur Astra 19.2E ? (et que la partie HB soit donc bien positionnée)

je pense que celle de gauche vu de l'arriere des LNB, face a la parabole.
c'est important je pense car ma LNB actuelle est déja excentrée car il y a
une autre LNB sur ASTRA 2 28.2 E et si je fixe celle de droite ca risque de
ne pas marcher

merci de vos remarques,

Olivier
Bruno91
Bochets34 avait soumis l'idée :

je suis dans la même configuration ( 2 paraboles une sur 19.2E et
l'autre sur 5W)
je me posais la question:
lorsqu'on installe une LNB monobloc Astra/HB,
laquelle des LNBs doit etre attachée pour remplacer l'ancienne qui
pointait sur Astra 19.2E ? (et que la partie HB soit donc bien
positionnée)

je pense que celle de gauche vu de l'arriere des LNB, face a la
parabole.
c'est important je pense car ma LNB actuelle est déja excentrée car
il y a une autre LNB sur ASTRA 2 28.2 E et si je fixe celle de droite
ca risque de ne pas marcher

Bonjour
Ceci fonctionne depuis un bout de temps sans pb avec un récepteur dur
de la feuille...
http://cjoint.com/?goo33yHAHs

--
ßruno
L'Anti-Oedipe
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bochets34 avait soumis l'idée :

je suis dans la même configuration ( 2 paraboles une sur 19.2E et l'autre
sur 5W)
je me posais la question:
lorsqu'on installe une LNB monobloc Astra/HB,
laquelle des LNBs doit etre attachée pour remplacer l'ancienne qui
pointait sur Astra 19.2E ? (et que la partie HB soit donc bien
positionnée)

je pense que celle de gauche vu de l'arriere des LNB, face a la parabole.
c'est important je pense car ma LNB actuelle est déja excentrée car il y
a une autre LNB sur ASTRA 2 28.2 E et si je fixe celle de droite ca
risque de ne pas marcher

Bonjour
Ceci fonctionne depuis un bout de temps sans pb avec un récepteur dur de
la feuille...
http://cjoint.com/?goo33yHAHs

les têtes sont gérées de quelle manière ?
n'y a t il pas en plus un monobloc avec disecq incorporé ?
Bruno91
L'Anti-Oedipe a formulé la demande :

les têtes sont gérées de quelle manière ?
n'y a t il pas en plus un monobloc avec disecq incorporé ?

Effectivement c'est plus compliqué à gérer avec 5 entrées que 4:
j'utilise un spaun/option (DiSEqC 1.1) qui permet 4x4 entrées, mais
d'autres solutions sont possibles.

--
ßruno
L'Anti-Oedipe
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

L'Anti-Oedipe a formulé la demande :

les têtes sont gérées de quelle manière ?
n'y a t il pas en plus un monobloc avec disecq incorporé ?

Effectivement c'est plus compliqué à gérer avec 5 entrées que 4: j'utilise
un spaun/option (DiSEqC 1.1) qui permet 4x4 entrées, mais d'autres
solutions sont possibles.

ça se passe comment la gestion du disecq 4/1 ?
n'importe quel démodulateur le prend ?
je me demandais si mon aston xena 1600 est capable de gérer 4 têtes
Bruno91
L'Anti-Oedipe vient de nous annoncer :
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

L'Anti-Oedipe a formulé la demande :

les têtes sont gérées de quelle manière ?
n'y a t il pas en plus un monobloc avec disecq incorporé ?

Effectivement c'est plus compliqué à gérer avec 5 entrées que 4:
j'utilise un spaun/option (DiSEqC 1.1) qui permet 4x4 entrées, mais
d'autres solutions sont possibles.

ça se passe comment la gestion du disecq 4/1 ?
n'importe quel démodulateur le prend ?
je me demandais si mon aston xena 1600 est capable de gérer 4 têtes

4 têtes faut DiSEqC 1.0
5 à 16 (voir 255) DiSEqC 1.1
A voir si le démo gère... :-)

--
ßruno
L'Anti-Oedipe
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

L'Anti-Oedipe vient de nous annoncer :
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

L'Anti-Oedipe a formulé la demande :

les têtes sont gérées de quelle manière ?
n'y a t il pas en plus un monobloc avec disecq incorporé ?

Effectivement c'est plus compliqué à gérer avec 5 entrées que 4:
j'utilise un spaun/option (DiSEqC 1.1) qui permet 4x4 entrées, mais
d'autres solutions sont possibles.

ça se passe comment la gestion du disecq 4/1 ?
n'importe quel démodulateur le prend ?
je me demandais si mon aston xena 1600 est capable de gérer 4 têtes

4 têtes faut DiSEqC 1.0
5 à 16 (voir 255) DiSEqC 1.1
A voir si le démo gère... :-)

a priori ça semble le cas
merci
Bochets34
Dans la news:,
Bruno91 a écrit:
Bochets34 avait soumis l'idée :

Bonjour
Ceci fonctionne depuis un bout de temps sans pb avec un récepteur dur
de la feuille...
http://cjoint.com/?goo33yHAHs

Ok merci, je ferai des essais: ca n'a pas été trop galère les réglages ?

Olivier
Bruno91
Dans son message précédent, Bochets34 a écrit :
Dans la news:,
Bruno91 a écrit:
Bochets34 avait soumis l'idée :

Bonjour
Ceci fonctionne depuis un bout de temps sans pb avec un récepteur
dur
de la feuille...
http://cjoint.com/?goo33yHAHs

Ok merci, je ferai des essais: ca n'a pas été trop galère les
réglages ?

Dégrossis avec logiciels smw, puis tordu les barres supports LNB en
surveillant le bargraph du démo pour un max S/N.
C'est très facile :-)

--
ßruno
1 2