Comment modifier la couleur d'une region de la carte de France

benjamin.malan
Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet d'edition de carte de France
avec VB (voir .NET) Afin de bien me faire comprendre, car le sujet
n'est pas facile, voici un petit descriptif du projet.

Je possede une carte de France (Format PhotoShop) decoupe en
Groupement. Ces groupements sont un peu comme des departement, mais
n'ont pas du tout la meme forme. La finalite du projet, consciste a
changer la couleur de ces groupements en fonction de parametres
predefinis.

Ma question serait donc de savoir:
-S'il existe des outils me permettant de directement modifier la
couleur des groupements sur le fichier Photoshop? (Par exemple en
definissant chaques groupements en tant que calque). Cette solution
pourrait etre la plus simple...

- S'il y a des outils me permettant de creer ma propre carte de
France, la decouper en groupements et par la suite optenir un fichier
en format XML.

Si vous avez des liens, articles, codes sources ou autres qui
pourraient m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Bien cordialement a tous,

Benjamin MALAN

christophe
Bonjour,

Le plus simple est de mêler vectoriel et image.
Photoshop étant un format propriétaire commence par convertir ton image
en bmp ou jpg ou tif

Ensuite :

Définir pour chaque groupement une polyligne fermée.

Au niveau de la gestion de ton projet tu ne gères pas les parties
d'image mais la polyligne représentant cette portion.

Christophe