Comment modifier date/heure de fichier ?

3 réponses
Rico
Bonjour,

Afin de classer mes fichiers (photos et répertoires) plus facilement, je
voudrais pouvoir modifier la date de création/modification de ces fichiers
et répertoires, car elle est souvent modifiée par des 'copier' de fichier
par exemple.

Malheureusement, je ne trouve rien dans Windows XP pro pour faire ces
opérations, et je n'ai pas non plus trouvé d'utilitaire.

Connaitriez-vous une méthode, un outil pour faire ça ?
Sinon, est-ce qu'en VB ou c++ on peut accéder en écriture à ces infos ?
(j'ai vu les propriétés de dates, mais apparemment elles sont en lecture
seulement)

Merci !

Eric
eric.laboure@wanadoo.Fr

3 réponses

Jceel
Bonjour ...Rico qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Afin de classer mes fichiers (photos et répertoires) plus
facilement, je
* voudrais pouvoir modifier la date de création/modification de ces
fichiers
* et répertoires, car elle est souvent modifiée par des 'copier' de
fichier
* par exemple.

properties plus sur mon site.... tu auras cette option dans le click
droit

merci de ne pas multiposter sur des serveurs différents... ICI c'est MS
et pas USENET... ça fait des erreurs

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

modo
Bonjour,
ACDsee 5 fait ça très bien et en plus sur des lots de photos
inconvénient il faut l'acheter
modo

"Rico" a écrit dans le message de
news:bioefe$ndv$
Bonjour,

Afin de classer mes fichiers (photos et répertoires) plus facilement, je
voudrais pouvoir modifier la date de création/modification de ces fichiers
et répertoires, car elle est souvent modifiée par des 'copier' de fichier
par exemple.

Malheureusement, je ne trouve rien dans Windows XP pro pour faire ces
opérations, et je n'ai pas non plus trouvé d'utilitaire.

Connaitriez-vous une méthode, un outil pour faire ça ?
Sinon, est-ce qu'en VB ou c++ on peut accéder en écriture à ces infos ?
(j'ai vu les propriétés de dates, mais apparemment elles sont en lecture
seulement)

Merci !

Eric

Pascal Angerand
Bonjour, "Rico" a écrit:

Afin de classer mes fichiers (photos et répertoires) plus facilement, je
voudrais pouvoir modifier la date de création/modification de ces fichiers
et répertoires, car elle est souvent modifiée par des 'copier' de fichier
par exemple.

Attribut changer permet de faire ça à partir du clic droit sur un ou
plusieurs fichiers et sur des répertoires, très pratique, il permet de
modifier tous les attributs : Lecture seule, Système, Caché, Archive et
Indexé, la date, l'heure et l'état de compression sur les volumes NTFS
...

Je l'avais trouvé sur www.telecharger.com en effectuant une recherche
sur le mot "attribut" - cf le lien suivant :
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=attribut&system=windows&x &y=7

Et en plus il est gratuit !

PAscal