Comment modifier les dates de création ou de modification des fichiers ?

Le
jyM
Amis du jour, bonjour

J'ai un lecteur de cartes SD sur mon décodeur TNT. Donc, très pratique
pour visionner les photos de famille.
Problème, j'ai des centaines de photos scannées, numérotées à partir
_0001, mais la lecture s'effectue séquentiellent selon les dates de
création de fichier, et non pas selon leur noms.

Comment modifier les dates de création en bloc? Existe-il un utilitaire
pour ce genre de job ?
mdnews
Le #20499181
Fri, 06 Nov 2009 10:15:48 +0100, jyM
[...]

Dans la plupart des lecteurs de salon lisant des cartes ou clé usb,
ont peut changer dans les options, l'ordre de lecture (par date ou par
nom). Il faut regarder dans le manuel.

Comment modifier les dates de création en bloc? Existe-il un utilitaire
pour ce genre de job ?

C'est le système d'exploitation qui défini la date de création d'un
fichier. Date de création qui est; non pas la date de génération
initiale du fichier, mais la date à laquelle il est (ré)écrit sur le
(nouveau) support.

Donc en principe, le simple fait de lister les fichiers dans l'ordre
numérique, puis de les copier ensuite vers la carte devrait suffire à
leur donner une date de création chronologique.

Cependant, étant donné la vitesse de copie, il risque d'y en avoir pas
mal à la même date (plusieurs fichiers peuvent être copiés par
seconde)

La seule solution que je vois est de redéfinir cette date (sur la
carte) en faisant une boucle sur la liste des fichiers ordonnée par
numéro.

Ceci est relativement facile avec AutoIt en utilisant la fonction
FileSetTime

http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions/FileSetTime.htm

On peut le faire avec d'autres langages.
jyM
Le #20499421
Super, ça répond exactement à ma question.
Je vais de ce pas vérifier si je peux modifier les options du lecteur
de carte.
Merci !...

mdnews a formulé la demande :