Comment modifier une fonction en fonction d'un critère?

Le
Jerry Khann
Bonjour,

Je cherche le moyen de modifier la fonction que j'utilise selon un critère:
Critère en A1 : 0 ou 1

Fonction en A2 : si A1 = 0 utiliser "somme" (B2:k2);
si A1 = 1 utiliser "max" (B2:k2) en changeant le nom de la fonction
et non pas en utilisant la conditonnelle comme ici:
=si(A1=0;somme(B2:K2);max(B2:K2))

Un peu comme avec la fonction adresse() mais au lieu d'aller chercher
une cellule cela va chercher le nom de la fonction à utiliser.

Voyez-vous ce que je cherche?

Merci d'avance

A+

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
mugrec75
Le #19015301
bonsoir,

peut-etre la fonction
CHOISIR(choix;formule(choix1);formule(choix2);formule(choix3);...) jusqu'à 28
choix
dans ton cas, en A2
=CHOISIR(A1+1;SOMME(B2:K2);MAX(B2:K2);...)

"Jerry Khann" wrote:

[...]

Sam
je n'ai pas compris le but à atteindre,
je propose quand même une solution sans le SI:
¡*MAX(B2:K2)+NON(A1)*SOMME(B2:K2)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jerry Khann" news: %
[...]

"mugrec75" news:
[...]

C'est super! Je ne connaissois pas la fonction CHOISIR
et c'est bien y-celle que je convoitois.

Mille mercis

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Jerry Khann

"Sam" 49d1178e$0$2767$
Bonjour,
je n'ai pas compris le but à atteindre,
je propose quand même une solution sans le SI:
¡*MAX(B2:K2)+NON(A1)*SOMME(B2:K2)

Cette astuce de programmation est efficace dans le cas
d'une alternative à deux options, mais si il y en a plus ...
mugrec75 a donné une bonne solution.

Merci malgré tout