Comment modifier Ouvrir/Modifier/Imprimer du menu contextuel ?

Le
NouvCurieux
Bonjour,

Sous XP, j'avais l'habitude de m'ajouter des extension personnelles, puis
de configurer Windows pour qu'il l'Ouvre (action par défaut, action lors du
double click). Ceci est toujours possible sous Vista.

Cependant, il m'arrivait aussi d'associer une action "Modifier" ou
"Imprimer" (accessible uniquement dans le menu contextuel). Sous Vista, je ne
trouve pas comment faire la même chose (alors que cela continue d'exister
pour les "*.bat" par exemple.

Merci de votre aide.
Le Claude
Le #17689021
Salut,

Tu nous dis :
[...]

J'ai voulu faire à l'identique avec les fichiers de dessin : JPEG, BMP, TIFF etc...
l'ouverture par défaut étant la visionneuse, je voulais une ligne supplémentaire pour
ouvrir avec Photo Filtre par le menu contextuel.
Il faut créer des dossiers avec des clefs dans le Registre, ce n'est pas très difficile,
mais il faut savoir le faire.
Le plus simple c'est (par exemple pour un JPEG)
1-) Créer avec XP ce que tu veux faire par la procédure que tu connais,
2-) Toujours sous XP, ensuite tu vas à la clef :
HKEY_CLASSES_ROOTjpegfileshell tu l'exportes sous XP par le menu [Fichier] ==>
[Exporter],
3-) Tu copies le REG dans XP et le colles dans Vista,
4-) Tu cliques dessus [Fusionner ?] tu réponds oui et le tour est joué.

Par l'identique tu crées des modifications sur d'autres extensions soit directement dans
le dossier du Registre de Vista HKEY_CLASSES_ROOTxxxfileshell , soit en passant par XP

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"NouvCurieux" discussion :