Comment modifier la police d'un menu déroulant ?

2 réponses
SLBS
Bonsoir,

Je suis confronté à un problème d'ergonomie : dans un document excel, je
fais apparaître des menus déroulants. Lors de mes manipulations sur la
largeur et la fusion de colones, la police de mes menus déroulants est
devenue beaucoup plus petite (équivalent d'une police 8), ce qui rend
beaucoup moins confortable l'usage de ce menu. J'ai rétabli une largeur de
colones adaptée à la taille du menu déroulant, mais la police est restée la
même. Comme le document a vocation à être utilisé par beaucoup de personnes
différentes, ce défaut est très embêtant...

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et l'a solutionné ?

2 réponses

LSteph
Bonjour,

S'il s'agit d'une validation, ton pb est probablement que tu as
certaines polices assez grandes et que pour voir ton document tu as
réduit le facteur de zoom pour mieux voir. Et bien il faudra jouer avec
la largeur des colonnes réduire la taille caractères des cellules et
augmenter un peu le facteur de zoom,
c'est à dire faire exactement le contraire.

S'il s'agit d'une liste déroulante (Formulaire à part peut-être par
macro ce sera le même problème)

En revanche si c'est une liste de la Boite à outils Controls de la Barre
d'outils VBa tu peux utiliser clic droit propriétés
clic sur Font et les trois petits points qui apparaissent...
tu choisis ta police et sa taille.

Cordialement.

lSteph
(indépendament: les fusions :(( un truc à éviter à tout prix)

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème d'ergonomie : dans un document excel, je
fais apparaître des menus déroulants. Lors de mes manipulations sur la
largeur et la fusion de colones, la police de mes menus déroulants est
devenue beaucoup plus petite (équivalent d'une police 8), ce qui rend
beaucoup moins confortable l'usage de ce menu. J'ai rétabli une largeur de
colones adaptée à la taille du menu déroulant, mais la police est restée la
même. Comme le document a vocation à être utilisé par beaucoup de personnes
différentes, ce défaut est très embêtant...

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et l'a solutionné ?

Patrick BASTARD
Bonjour, *SLBS*

Ceci, peut-être ?
http://cjoint.com/?hDsIHjoDxe
Utilisation du zoom (ici, 300% ) sur la cellule contenant la liste
déroulante (ici, en A1)
**************************************
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Address <> "$A$1" Then
ActiveWindow.Zoom = 100
Else
ActiveWindow.Zoom = 300
End If
End Sub
**************************************

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème d'ergonomie : dans un document excel,
je fais apparaître des menus déroulants. Lors de mes manipulations
sur la largeur et la fusion de colones, la police de mes menus
déroulants est devenue beaucoup plus petite (équivalent d'une police
8), ce qui rend beaucoup moins confortable l'usage de ce menu. J'ai
rétabli une largeur de colones adaptée à la taille du menu déroulant,
mais la police est restée la même. Comme le document a vocation à
être utilisé par beaucoup de personnes différentes, ce défaut est
très embêtant...

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et l'a solutionné ?