comment modifier registre en manuel

fvpa7553
Bonjour,
J'ai installé et mal désinstallé un lecteur de carte d'identité parce qu'il
fonctionnait mal. Impossible de le réïnstaller : j'ai le "message erreur
1612...la source de ce produit n'est pas disponible". La cause possible :
dans le registre il me reste une série de lignes appartenant à ce logiciel :
exemples : beidgui.exe, bei...dll etc. Il ne reste rien de ce logiciel dans
program files.
Que risque-t-il de se passer si je supprime ces lignes avec le plus grand
soin ? cela pourrait-il résoudre mon problème ? (à ce jour je n'ai jamais
rien modifié au registre)
Autre question : après ces suppressions est-il possible de faire une
restauration en cas de problèmes ?
NB L'installation a bien fonctionné sur un autre ordinateur ... que puis-je
y copier éventuellement ?
Merci pour vos réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

Que risque-t-il de se passer si je supprime ces lignes avec le plus grand
soin ? cela pourrait-il résoudre mon problème ?
Tout à fait cela résoudra ton problème, si tu pratiques avec la plus grande

attention, tout doit ben se passer. Effectues une recherche avec le menu
[Édition] et ensuite avec F3 tu continue Windows va te pointer les entrées
et dossiers, tu ne peux donc pas te tromper (en ne supprimant que suivant la
recherche)

Autre question : après ces suppressions est-il possible de faire une
restauration en cas de problèmes ?
C'est LA solution en cas d'erreur et c'est de la plus grande sagesse que de

l'utiliser. Note que tu peux aussi avant de supprimer une entrée ou un
dossier par le menu [Fichier] ==> [Exporter] sauvegarder avant, en cas
d'erreur, tu peux en cliquant sur le REG de sauvegarde remettre la clef en
place.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

:
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut fvpa7553,
tu nous disais :
[...]

Problème de MSI, efface l'installation avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301

Puis réinstalle par dessus.

[...]

Non, je n'y crois guère.

Autre question : après ces suppressions est-il possible de faire une
restauration en cas de problèmes ?

Oui, si la machine est toujours en état de redémarrer...
(le risque est faible, mais il existe)

NB L'installation a bien fonctionné sur un autre ordinateur ... que
puis-je y copier éventuellement ?

Euh, rien.

Merci pour vos réponses

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

fvpa7553
merci Claude et Jean-Marc.
J'ai fait les deux. Mon ordinateur a résisté mais j'ai été vraiment très
prudente, j'ai fait plusieurs sauvegardes. Mais l'erreur 1612 a aussi résisté.

[...]

fvpa7553
Bonjour,
J'ai recommencé à supprimer des lignes du Registre en faisant la recherche
sur "belg" et j'ai supprimé un dossier contenant le mot "source", j'ai
relancé et cette fois le problème est résolu. Encore merci à Claude et
Jean-Marc.