comment modifier le schéma de sound-juicer ?

5 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'utilise l'appli sound-juicer de gnome pour ripper mes CD, mais je
n'aime pas la façon dont il nomme les fichiers. En fouillant un peu,
j'ai trouvé ça :
~/.gconf/apps/sound-juicer/%gconf.xml

Le l'ai donc bidouillé conformément aux instructions que j'ai trouvé ca
cet autre fichier :
/usr/share/gconf/schemas/sound-juicer.schemas

ce qui donne ceci :

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
<entry name="eject" mtime="1247077142" type="bool" value="true"/>
<entry name="audio_profile" mtime="1264842992" type="string">
<stringvalue>cdlossless</stringvalue>
</entry>
<entry name="strip-special" mtime="1247075329" type="bool"
value="true"/>
<entry name="device" mtime="1264843098" type="string">
<stringvalue>/dev/sr1</stringvalue>
</entry>
<entry name="base_uri" mtime="1264843025" type="string">
<stringvalue>file:///eclipse/data/music/flac</stringvalue>
</entry>
<entry name="path_pattern" mtime="1264843952" type="string">
<stringvalue>%aS/%aT</stringvalue>
</entry>
<entry name="file_pattern" mtime="1264843903" type="string">
<stringvalue>%dN_%tT</stringvalue>
</entry>
<entry name="window_maximized" mtime="1264844841" type="bool"
value="false"/>
<entry name="window_height" mtime="1264844841" type="int"
value="648"/>
<entry name="window_width" mtime="1264844841" type="int"
value="713"/>
<entry name="volume" mtime="1264844807" type="float" value="1"/>
</gconf>

Mais ça ne marche pas : sound-juicer continue à me coller les majuscules
et des espaces un peu partout. Pire, au bout d'un certain temps, il
écrase les modifications que j'ai apportées !

Je suis pas très au courant de la façon fonctionne gnome, mais je
suppose que c'est dans un de ses schémas qu'il faut que j'édite mon
profil de création de fichiers... (et dire que je critiquais Windows et
sa BdR...)

Bref, si quelqu'un peut m'aiguiller...

--
Rico

5 réponses

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Eric Belhomme nous expliquait:

[GConf]
(et dire que je critiquais Windows et sa BdR...)

Prumpleffer P4sensor module : ** Warning ** Troll detected.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
geo cherchetout
Le 30/01/2010 10:56, *Eric Belhomme* a écrit fort à propos :
Bonjour,

J'utilise l'appli sound-juicer de gnome pour ripper mes CD, mais je
n'aime pas la façon dont il nomme les fichiers. En fouillant un peu,
j'ai trouvé ça :
~/.gconf/apps/sound-juicer/%gconf.xml

Bonjour,
Connais tu l'existence de gconf-editor ? Moi aussi j'ai bidouillé pendant
des années certain fichier xml, jusqu'au jour où, par chance, je l'ai
découvert. Peut-être t'aidera-t-il, je ne sais pas...
moi-meme
Le Sat, 30 Jan 2010 11:11:38 +0100, Doug713705 a écrit :

[GConf]
(et dire que je critiquais Windows et sa BdR...)

Prumpleffer P4sensor module : ** Warning ** Troll detected.

dans le HS : pour ripper les CD : ripit

un fois le .ripit bien réglé ya pas plus simple :
torgue
Dans le menu préférences,
choisir "Numéro.....(en minuscules)
et cocher "enlever les ..spéciaux"

plus d'espaces et plus de majuscules.
Eric Belhomme
torgue wrote:

Dans le menu préférences,
choisir "Numéro.....(en minuscules)
et cocher "enlever les ..spéciaux"

plus d'espaces et plus de majuscules.

Et ça ne le fait pas !
ce que je souhaite, c'est :

[numero de piste, sur 2 digits]_[nom de
piste, avec caractères spéciaux remplacés par des _]

Or ce que tu proposes, donne [numéro de piste, digits
variables]-[artiste]-[nom de piste]

Les patterns que semple supporter sound-juicer devraient me permettre de
paramétrer le soft à ma sauce... sauf que je ne trouve pas où définir
des satanés profils !
Du coup je suis obligé de repasser à la moulinette mes fichiers afin de
les renomer comme je le souhaite, à partir des tags id3 placés par
sound-juicer...

--
Rico