comment modifier un en-tete de fichier avi

9 réponses
jacques.montier
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.
J'ai pensé à la commande dd
dd if=fichier2.avi of=fichier1.avi bs=512 count=1
mais il m'écrase le fichier de destination, et fichier1.avi se réduit à
512 octets.
L'option conv=notrunc est-elle la bonne ?
dd if=fichier2.avi of=fichier1.avi bs=512 count=1 conv=notrunc
Sinon comment faire ?

Merci de votre aide,

Jacques

9 réponses

YBM
jacques.montier a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.
J'ai pensé à la commande dd
dd if=fichier2.avi of=fichier1.avi bsQ2 count=1
mais il m'écrase le fichier de destination, et fichier1.avi se réduit à
512 octets.
L'option conv=notrunc est-elle la bonne ?
dd if=fichier2.avi of=fichier1.avi bsQ2 count=1 conv=notrunc
Sinon comment faire ?

(dd if=fichier2.avi bsQ2 count=1 ;
dd if=fichier1.avi bsQ2 skip=1 ) >> fichier1-new.avi
Luc.Habert.00__arjf
"jacques.montier" :

L'option conv=notrunc est-elle la bonne ?

Oui.
jean-jacques
YBM wrote:

jacques.montier a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.
J'ai pensé à la commande dd
dd if=fichier2.avi of=fichier1.avi bsQ2 count=1
mais il m'écrase le fichier de destination, et fichier1.avi se réduit à
512 octets.
L'option conv=notrunc est-elle la bonne ?
dd if=fichier2.avi of=fichier1.avi bsQ2 count=1 conv=notrunc
Sinon comment faire ?

(dd if=fichier2.avi bsQ2 count=1 ;
dd if=fichier1.avi bsQ2 skip=1 ) >> fichier1-new.avi

Je vais sans doute dire une grosse c.... qui montrera mon ignorance mais
hexedit m'a déja permis de modifier des en-tête d'avi notamment encodés par
mencoder qui y met d'office fmp4 comme codec au lieu de DX50...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Amandine Parmesan
On Sun, 21 Feb 2010 15:19:10 +0100, "jacques.montier"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.

VLC a pour habitude de proposer de reparer un avi corrompu.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
jacques.montier
Le 21/02/2010 19:37, Amandine Parmesan a gentiment tapote:
On Sun, 21 Feb 2010 15:19:10 +0100, "jacques.montier"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.

VLC a pour habitude de proposer de reparer un avi corrompu.

Merci à tous pour vos réponses !

Jacques
Amandine Parmesan
On Sun, 21 Feb 2010 22:53:46 +0100, "jacques.montier"
wrote:

Le 21/02/2010 19:37, Amandine Parmesan a gentiment tapote:
On Sun, 21 Feb 2010 15:19:10 +0100, "jacques.montier"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.

VLC a pour habitude de proposer de reparer un avi corrompu.

Merci à tous pour vos réponses !

tiens nous au courant car je doute fort que ta methode fonctionne car
l'entete indique la taille du fichier, son codec, biterate, etc etc

A moins que le 2ieme fichier soit identique ca risque de ne pas
fonctionner

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
jacques.montier
Bonjour,

J'ai remplacé l'en-tête défectueux et effectivement les infos concernant
la taille du fichier, le codec, etc.. ne correspondaient plus.
J'ai pu réparer l'ensemble avec le logiciel windosien (je sais, ça n'est
pas bien) VirtualDubMod.
Je vais tenter la manip avec VLC pour voir s'il peut faire la même chose.

--
Jacques

<http://sites.google.com/site/jacquesfr35/>
Le 21/02/2010 23:40, Amandine Parmesan a gentiment tapote:
On Sun, 21 Feb 2010 22:53:46 +0100, "jacques.montier"
wrote:

Le 21/02/2010 19:37, Amandine Parmesan a gentiment tapote:
On Sun, 21 Feb 2010 15:19:10 +0100, "jacques.montier"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer l'en-tête corrompu du fichier fichier1.avi par
l'en-tête du fichier fichier2.avi sans toucher au reste bien sûr.

VLC a pour habitude de proposer de reparer un avi corrompu.

Merci à tous pour vos réponses !

tiens nous au courant car je doute fort que ta methode fonctionne car
l'entete indique la taille du fichier, son codec, biterate, etc etc

A moins que le 2ieme fichier soit identique ca risque de ne pas
fonctionner

jp willm
Hello,

jacques.montier a écrit :

J'ai remplacé l'en-tête défectueux et effectivement les infos concernant
la taille du fichier, le codec, etc.. ne correspondaient plus.
J'ai pu réparer l'ensemble avec le logiciel windosien (je sais, ça n'est
pas bien) VirtualDubMod.

Connais-tu avidemux ?

C'est un logiciel libre qui sait faire plein de choses et même
reconstruire l'index d'un fichier avi.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Amandine Parmesan
On Mon, 22 Feb 2010 12:30:43 +0100, "jacques.montier"
wrote:

J'ai pu réparer l'ensemble avec le logiciel windosien (je sais, ça n'est
pas bien) VirtualDubMod.

A la guerre comme à la guerre.
Mieux vaut utiliser un logiciel qu'on connais pour faire un truc que
d'utiliser un logiciel qu'on connait pas. Apres rien ne t'empeche de
te faire la main sur le truc que tu connais pas.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA