Comment modifier un modèle

5 réponses
nath
Bonjour,
lorsque je souhaite modifier un modèle, je sélectionne le type de fichier
"Modèle de document" mais Word ne bascule pas sur le dossier Modèles. Comment
faire pour qu'il le fasse ?

5 réponses

jojolapin
Enregistrer sous (en choisissant modèle) puis changer répertoire
a+
"nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je souhaite modifier un modèle, je sélectionne le type de fichier
"Modèle de document" mais Word ne bascule pas sur le dossier Modèles.
Comment
faire pour qu'il le fasse ?

nath
Bonjour jojolapin,
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne peux pas aller
rechercher le dossier "modèle" celui-ci étant un dossier caché. Alors y a
t'il une autre solution ?
Merci

Enregistrer sous (en choisissant modèle) puis changer répertoire
a+
"nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je souhaite modifier un modèle, je sélectionne le type de fichier
"Modèle de document" mais Word ne bascule pas sur le dossier Modèles.
Comment
faire pour qu'il le fasse ?

Bonjour à tous,
Dans ton dossier mes documents, tu te fais un raccourci vers ton dossier modèle. Tu peux aussi l'ajouter dans ton environnement si
tu es en Xp ou supérieur.
Dans tous les cas je pense qu'il est mieux d'afficher, même momentanément les fichier et dossier cachés dans les options de
l'explorateur.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"nath" a écrit dans le message de news:
Bonjour jojolapin,
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne peux pas aller
rechercher le dossier "modèle" celui-ci étant un dossier caché. Alors y a
t'il une autre solution ?
Merci

Enregistrer sous (en choisissant modèle) puis changer répertoire
a+
"nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je souhaite modifier un modèle, je sélectionne le type de fichier
"Modèle de document" mais Word ne bascule pas sur le dossier Modèles.
Comment
faire pour qu'il le fasse ?

nath
Merci @pollo,
Génial, je ne savais pas que je pouvais l'ajouter à mon environnement. Je
viens de le faire. Mais peux-tu me dire pourquoi il est préférable d'afficher
les dossiers cachés ?
En tout cas merci encore

Bonjour à tous,
Dans ton dossier mes documents, tu te fais un raccourci vers ton dossier modèle. Tu peux aussi l'ajouter dans ton environnement si
tu es en Xp ou supérieur.
Dans tous les cas je pense qu'il est mieux d'afficher, même momentanément les fichier et dossier cachés dans les options de
l'explorateur.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"nath" a écrit dans le message de news:
Bonjour jojolapin,
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne peux pas aller
rechercher le dossier "modèle" celui-ci étant un dossier caché. Alors y a
t'il une autre solution ?
Merci

Enregistrer sous (en choisissant modèle) puis changer répertoire
a+
"nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je souhaite modifier un modèle, je sélectionne le type de fichier
"Modèle de document" mais Word ne bascule pas sur le dossier Modèles.
Comment
faire pour qu'il le fasse ?

Bonsoir à tous, bonsoir nath,.
Merci @pollo,
Merci de ce retour et content que ç'a t'ai été efficace

Mais peux-tu me dire pourquoi il est préférable d'afficher
les dossiers cachés ?
Eh bien je crois que ton experience pourrais en être un exemple...

Maintenant il faut garder à l'esprit qu'un dossier caché était sans doute caché pour une bonne raison.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"nath" a écrit dans le message de news:
Merci @pollo,
Génial, je ne savais pas que je pouvais l'ajouter à mon environnement. Je
viens de le faire. Mais peux-tu me dire pourquoi il est préférable d'afficher
les dossiers cachés ?
En tout cas merci encore

Bonjour à tous,
Dans ton dossier mes documents, tu te fais un raccourci vers ton dossier modèle. Tu peux aussi l'ajouter dans ton environnement
si
tu es en Xp ou supérieur.
Dans tous les cas je pense qu'il est mieux d'afficher, même momentanément les fichier et dossier cachés dans les options de
l'explorateur.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"nath" a écrit dans le message de news:
Bonjour jojolapin,
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne peux pas aller
rechercher le dossier "modèle" celui-ci étant un dossier caché. Alors y a
t'il une autre solution ?
Merci

Enregistrer sous (en choisissant modèle) puis changer répertoire
a+
"nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je souhaite modifier un modèle, je sélectionne le type de fichier
"Modèle de document" mais Word ne bascule pas sur le dossier Modèles.
Comment
faire pour qu'il le fasse ?