comment n'avoir qu'une appli qui tourne sous windows2000 ( et xp)

2 réponses
Vincent
Bonjour,

je désire transformer un pc windows2000 et XP en poste de contrôle d'un
système ( via un programme que j'ai développé)

Pour cela, je désire que quand l'ordi démarre, seul mon programme soit
lancé,
on ne doit pouvoir rien faire d'autre sur ce pc !!!!
(mais rien de rien !!! si ce n'est stopper le pc). Il faut toutefois que le
clavier, la souris et les périphériques ( usb, disque, son ....)
fonctionnent ( mais accéssibles que par mon programme). L'utilisateur ne
doit pas
passer derriere et faire quoi que ce soit !!!!
Uniquement mon programme que je l'ai fait et que je l'aime

Bon, ben .... c'est ty possible la chose ?
Une idéé ? ( autre que développer mon OS)

Merci

Vincent

2 réponses

Fred
dans : news:,
Vincent écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

je désire transformer un pc windows2000 et XP en poste de contrôle
d'un système ( via un programme que j'ai développé)

Pour cela, je désire que quand l'ordi démarre, seul mon programme soit
lancé,

Tu peux essayer de lancer ton programme à la place d'explorer (en tant
que Shell)
Sous cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
La valeur : Shell

Il restera la possibilité de faire Ctrl+Alt+Suppr pour lancer n'importe
quelle application mais je crois qu'on peut désactiver la séquence de
touche par une stratégie de sécurité (à ne faire que quand tout est bien
validé bien sûr).

Il faudra que ton programme prévoit le shutdown du système. Prévois donc
aussi une option administrateur pour restaurer cette valeur du registre
de manière à revenir à une situation normale facilement ;-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT

Vincent
Merci, je vais essayer ... j'ai une machine de test :)

Bonne nuit
Vincent

"Fred" a écrit dans le message de news:
u%23%
dans : news:,
Vincent écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

je désire transformer un pc windows2000 et XP en poste de contrôle
d'un système ( via un programme que j'ai développé)

Pour cela, je désire que quand l'ordi démarre, seul mon programme soit
lancé,

Tu peux essayer de lancer ton programme à la place d'explorer (en tant que
Shell)
Sous cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
La valeur : Shell

Il restera la possibilité de faire Ctrl+Alt+Suppr pour lancer n'importe
quelle application mais je crois qu'on peut désactiver la séquence de
touche par une stratégie de sécurité (à ne faire que quand tout est bien
validé bien sûr).

Il faudra que ton programme prévoit le shutdown du système. Prévois donc
aussi une option administrateur pour restaurer cette valeur du registre de
manière à revenir à une situation normale facilement ;-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT