comment ne pas faire apparaitre "base en lecture seule" ?

VUILLERMET Jacques
La question a déjà été posée ici, mais personne n'y avait répondu.

Du nouveau ?

Jacques

Pierre CFI
bonjour
ben sans doute parce qu'il suffit de na pas ouvrir une base dont lecture
seule est cochée dans propriétés (clic droit sur le fichier)

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"VUILLERMET Jacques" a écrit dans le message de

La question a déjà été posée ici, mais personne n'y avait répondu.

Du nouveau ?

Jacques

VUILLERMET Jacques
Hum... Merci Pierre...

Dans mon cas, ce message s'affiche lorsque plus de 2 utilisateurs ouvre un
même fichier (mdb, adp ou ade) (et pas en lecture seule ;-)
Et je ne souhaite pas déranger mes utilisateurs qui en ont un peu marre de
cliquer sur des messages qu'ils ne comprennent pas.

(blanc)

Pardon, je corrige.

Je souhaite ne plus me faire <<<engueuler>>> par mes utilisateurs qui en ont
<<<franchement>>> marre de cliquer sur des messages qu'ils ne comprennent
pas.

Ce que souhaite mes utilisateurs c'est utiliser l'application, pas la
modifier : donc ils se moquent éperdument de ce message.

J'ai essayer explicitement avec un /RO, mais plouf.

Jacques.

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre CFI
est ce que ta base est en mode partagé ? il faudrait en fait scinder ta
base, la source unique et chaque utilisateur à une base dont les tables sont
liées à la source
tu as ce menu dans les outils
c'est plus pro (propre ou professionnel comme tu veux) :O))

[...]

VUILLERMET Jacques
Je me répond à moi même.
D'après Microsoft, concernant les fichiers adp (et ade) ce comportement est
normal.

Le seul contournement est la copie locale.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;322762&Product¬c20
00

[...]

eric
dans l'explorateur windows, sur la base, faire un clic
avec le bouton droit de la souris, choisir propriétés et
enlever la coche dans la case lecture seule (attributs)
Lorsque l'on copie une base depuis un CDROM, la base se
met en lecture seule

La question a déjà été posée ici, mais personne n'y avait
répondu.

Du nouveau ?

Jacques

.