comment nettoyer la base registre de XP?

Le
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

J'ai installé une application, ça a bien fonctionné. Plusieurs jours après
je relance le programme, il se charge et à plein d'injures du style "parser
erreur" "chaîne de caractères non reconnue"
Je décide de désinstaller cette appli et ensuite de la réinstaller
proprement, ce que je fais.
Je relance ensuite mon appli et mêmes injures!
Alors je fais un "regedit" et "recherche nom_de_l'appli" et là oh horreur
plein de références à cette appli dans la base de registre!
Alors ma question: Comment effacer TOUTES TRACES d'une application
désinstallée dans la base de registre pour réinstaller PROPREMENT sans
aucune trace d'une installation antérieure?
C'est quand même un sacré plat de nouilles ce Windaube XP Quand on
désinstalle il en reste toujours un bout qui fout la grouille ;-((

Merci par avance de vos suggestions, je pense ne pas être le seul dans ce
cas

pf
Laurent Jumet
Le #16714771
Hello Pierre-François !

"Pierre-François (f5bqp_pfm)"
[...]

Avant tout, méfie-toi des "tornades blanches" et autres nettoyeurs de registre, car beaucoup se sont retrouvés plongés dans des abominations.
Moi j'emploie RegistryFirstAid qui est payant.

Éventuellement, tu peux essayer UniblueRegistryBooster http://www.liutilities.com/products/campaigns/vendors/rarlab/

KeyID: 0xCFAF704C
Marc-Antoine

A tu essayer une restauration ?

--
Marc-Antoine
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)

pf

"Laurent Jumet" news:

Hello Pierre-François !

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" wrote:

[...]

Le #16715351
Non pas essayé mais encore faut il avoir un point de restauration juste
avant son installation et en plus ne pas avoir trop de choses installées
depuis l'install de cette appli foireuse sinon...

pf

"Marc-Antoine"
[...]

Le #16715441
Voila, je viens de le faire, "same stuff"!
Quelle "merdasse" ce truc!
Ah c'est plus facile de désinstaller sous Linux ça c'est sur!

pf

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" dans le message de news: 48bfc07b$0$961$
[...]

Gump
Le #16715431
| Quelle "merdasse" ce truc!
| Ah c'est plus facile de désinstaller sous Linux ça c'est sur!

Oui...pour installer, par contre, ce n'est pas toujours du gateau !

Gump
Claude LaFrenière
Le #16715731
Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)

Alors ma question: Comment effacer TOUTES TRACES d'une application
désinstallée dans la base de registre pour réinstaller PROPREMENT sans
aucune trace d'une installation antérieure?

En faisant l'installation avec ceci:

TUN : Chez Gratilog:
http://www.gratilog.net/systeme1.htm

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole
Fredo P
Le #16716281

Éventuellement, tu peux essayer UniblueRegistryBooster
http://www.liutilities.com/products/campaigns/vendors/rarlab/

Bonjour
Pour une autre raison ,voir le post d'hier à 22h50, je viens de passer
UniblueRegistryBooster et horreur plus de 1000 erreurs au registre
découverts. je fais quoi de ma bécane , j'y mets le feu?
Claude LaFrenière
Le #16716371
Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)

Merci par avance de vos suggestions, je pense ne pas être le seul dans ce
cas...

Voir la suggestion dans mon post précédent
+
Peut-être ceci vous sera utile:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/45106afa5375862d?dmode=source

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole
Alain Naigeon
Le #16716621
"Laurent Jumet" news:

Avant tout, méfie-toi des "tornades blanches" et autres nettoyeurs de
registre, car beaucoup se sont retrouvés plongés dans des abominations.

D'autant que je me souviens avoir lu qualque part chez MS cet avertissement
effrayant (ma traduction) :
"Il n'y a aucune garantie de pouvoir dans tous les cas revenir en arrière,
c'est à dire revenir à l'état sain qui précédait une modification
intempestive du registre".

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon