comment nettoyer la base registre de XP?

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

J'ai installé une application, ça a bien fonctionné. Plusieurs jours après
je relance le programme, il se charge et à plein d'injures du style "parser
erreur" "chaîne de caractères non reconnue"...
Je décide de désinstaller cette appli et ensuite de la réinstaller
proprement, ce que je fais.
Je relance ensuite mon appli et mêmes injures!...
Alors je fais un "regedit" et "recherche nom_de_l'appli" et là oh horreur
plein de références à cette appli dans la base de registre!
Alors ma question: Comment effacer TOUTES TRACES d'une application
désinstallée dans la base de registre pour réinstaller PROPREMENT sans
aucune trace d'une installation antérieure?
C'est quand même un sacré plat de nouilles ce Windaube XP... Quand on
désinstalle il en reste toujours un bout qui fout la grouille... ;-((

Merci par avance de vos suggestions, je pense ne pas être le seul dans ce
cas...

pf

1 2 3
Laurent Jumet
Hello Pierre-François !

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" wrote:

[...]

Avant tout, méfie-toi des "tornades blanches" et autres nettoyeurs de registre, car beaucoup se sont retrouvés plongés dans des abominations.
Moi j'emploie RegistryFirstAid qui est payant.

Éventuellement, tu peux essayer UniblueRegistryBooster http://www.liutilities.com/products/campaigns/vendors/rarlab/

KeyID: 0xCFAF704C
Marc-Antoine
Je réponds à "Pierre-François (f5bqp_pfm)" qui a écrit ceci :

[...]

A tu essayer une restauration ?

--
Marc-Antoine
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Oui, j'ai Tuneup-Utilities 2006 ça corrige juste le point d'entrée qui a
disparu après supression de l'appli mais c'est tout.

pf

Hello Pierre-François !

"Pierre-François (f5bqp_pfm)"
wrote:

[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Non pas essayé mais encore faut il avoir un point de restauration juste
avant son installation et en plus ne pas avoir trop de choses installées
depuis l'install de cette appli foireuse sinon...

pf

[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Voila, je viens de le faire, "same stuff"!
Quelle "merdasse" ce truc!
Ah c'est plus facile de désinstaller sous Linux ça c'est sur!

pf

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 48bfc07b$0$961$
[...]

Gump
| Quelle "merdasse" ce truc!
| Ah c'est plus facile de désinstaller sous Linux ça c'est sur!

Oui...pour installer, par contre, ce n'est pas toujours du gateau !

Gump
Claude LaFrenière
Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)

Alors ma question: Comment effacer TOUTES TRACES d'une application
désinstallée dans la base de registre pour réinstaller PROPREMENT sans
aucune trace d'une installation antérieure?

En faisant l'installation avec ceci:

TUN : Chez Gratilog:
http://www.gratilog.net/systeme1.htm

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole
Fredo P

Éventuellement, tu peux essayer UniblueRegistryBooster
http://www.liutilities.com/products/campaigns/vendors/rarlab/

Bonjour
Pour une autre raison ,voir le post d'hier à 22h50, je viens de passer
UniblueRegistryBooster et horreur plus de 1000 erreurs au registre
découverts. je fais quoi de ma bécane , j'y mets le feu?
Claude LaFrenière
Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)

Merci par avance de vos suggestions, je pense ne pas être le seul dans ce
cas...

Voir la suggestion dans mon post précédent
+
Peut-être ceci vous sera utile:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/45106afa5375862d?dmode=source

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole
Alain Naigeon

Avant tout, méfie-toi des "tornades blanches" et autres nettoyeurs de
registre, car beaucoup se sont retrouvés plongés dans des abominations.

D'autant que je me souviens avoir lu qualque part chez MS cet avertissement
effrayant (ma traduction) :
"Il n'y a aucune garantie de pouvoir dans tous les cas revenir en arrière,
c'est à dire revenir à l'état sain qui précédait une modification
intempestive du registre".

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3