comment nettoyer les fichier temporaires internet en dehors options/annuler

6 réponses
Guillaume
Bonjour,
J'ai un petit disque dur et prévois un autre ordi en 2011.
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce qui a
duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.
Y a-t-il d'autres fichiers système où il garde des infos sur la navigation
internet que je pourrais nettoyer ?
Merci d'avance

6 réponses

Gloops
Bonjour,

Comme tu le remarques, pour les fichiers temporaires Internet il y a une
commande dans l'explorateur Internet.

Sinon on peut effectivement utiliser un outil de purge des répertoires
temporaires.

Je cite JF dans le fil "Mon PC se fige" dans le forum "windows-autres"
sur ponx, le 24 août à 19h17 (début du fil le 15 à 09h59) :

Deux utilitaires de nettoyage ont été utilisés :
- Tune up utilities
- cleanmgr, le nettoyeur de Windows,
via propriétés du disque, bouton [Nettoyer]
Effectivement on peut vérifier si le travail a été bien effectué en recherchant des dossiers TMP ou TEMP ajoutés par des logiciels, ain si que les fichiers *.TMP, et on peut encore utiliser d'autres utilitaire s qui nettoieront aussi les temporaires des navigateurs.
http://www.aidewindows.net/entretien.php

Il fut un temps où on conseillait "La manip"
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
ou la cure de jouvence
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cleanmgr a normalement nettoyé, avec certaines précautions, les tem poraires officiels qu'on peut pour info ouvrir en entrant ces commandes d ans Exécuter (WIN+R) :
%TEMP%
%TMP%

Il nettoie également le TIF, Temporary Internet Files, mais ignore le s temporaires des autres navigateurs, d'où le succès des logiciels sp écialisés.

et le reste est moins dans ton sujet.

Je n'ai essayé que cleanmgr, intégré à Windows.

Je finirai peut-être par mettre le mien en ligne, il ne fait que les
purges de répertoires, mais on peut dire au juste lesquels on veut
purger, et on voit défiler les noms de fichiers (sauf pour ceux des
sous-répertoires). L'avantage quand on développe son propre joujou,
c'est qu'on peut y faire des caprices :)
Peut-être un avantage par rapport à cleanmgr, c'est que du fait que j e
ne cherche pas au départ à évaluer la taille à purger, l'initiali sation
est plus rapide. Inconvénient en revanche, il s'exécute avec les droi ts
de l'utilisateur, donc pour WindowsTemp, il faut lancer en
administrateur (par exemple avec runas -jusqu'à ce que JCB ait eu le
temps de peaufiner la dernière version de Superexec)

Alors au passage, j'ai remarqué que le bon ordre des opérations pour
accélérer le fonctionnement de Windows, c'est :
1/ contrôle d'intégrité du disque (CHKDSK) -du moins quand il est
nécessaire, mais ça il reste à le deviner ...
2/ purge des répertoires temporaires
3/ défragmentation (là je suis en train de me demander comment ça s e
fait que je dois la faire si souvent, mais ça c'est une autre affaire)

Alors après il y a d'autres trucs (par exemple voir "La manip",
ci-dessus), mais déjà avec ces trois-là ...

________________________________________
Guillaume a écrit, le 19/09/2010 17:46 :
Bonjour,
J'ai un petit disque dur et prévois un autre ordi en 2011.
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce qui a
duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.
Y a-t-il d'autres fichiers système où il garde des infos sur la nav igation
internet que je pourrais nettoyer ?
Merci d'avance

Gloops
Ah oui j'ai répondu sur les outils, en fait tu demandais surtout ce
qu'il faut purger ?

Je pense qu'en cherchant sur tout le disque les répertoires dont le nom
contient Temp ou Tmp, tu as déjà une bonne indication.

Pour ce qui est d'Internet, avec IE8, tu peux préciser, en cliquant sur
Supprimer, ce que tu veux supprimer (historique, cookies ...)
________________________________________
Guillaume a écrit, le 19/09/2010 17:46 :
Bonjour,
J'ai un petit disque dur et prévois un autre ordi en 2011.
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce qui a
duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.
Y a-t-il d'autres fichiers système où il garde des infos sur la nav igation
internet que je pourrais nettoyer ?
Merci d'avance

blero_
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce qui a
duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.
Y a-t-il d'autres fichiers système où il garde des infos sur la navigation
internet que je pourrais nettoyer ?

Franchement, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit.
As-tu Java installé ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Guillaume nous susurrait, le dimanche
19/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <i75b7v$3lg$, les doux
mélismes suivants :

Bonjour,
J'ai un petit disque dur et prévois un autre ordi en 2011.
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce
qui a duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.

*CCleaner*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
MELMOTH a écrit, le 20/09/2010 13:26 :
Ce cher mammifère du nom de Guillaume nous susurrait, le dimanche
19/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout d e
même, et dans le message <i75b7v$3lg$, les doux
mélismes suivants :

Bonjour,
J'ai un petit disque dur et prévois un autre ordi en 2011.
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce qui a
duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.

*CCleaner*...

Si j'ai bien lu les forums, il faut faire attention avec quelles options
on l'emploie ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:i78b5d$dqp$ :

MELMOTH a écrit, le 20/09/2010 13:26 :
Ce cher mammifère du nom de Guillaume nous susurrait, le dimanche
19/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <i75b7v$3lg$, les doux
mélismes suivants :

Bonjour,
J'ai un petit disque dur et prévois un autre ordi en 2011.
Mon pc est devenu très lent, mais je n'ai jamais nettoyé.
Je viens de faire sous Internet Explorer options / annuler ce qui a
duré 10 minutes.
C'est beaucoup mieux, mais encore lent je trouve.

*CCleaner*...

Si j'ai bien lu les forums, il faut faire attention avec quelles options
on l'emploie ?

NettoyeurWindowsInternet ExplorerCocher "Fichiers temporaires"
Analyser puis Nettoyer.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.