Comment nettoyer des traces de colle d'adhésifs

22 réponses
Ascadix
Hello amis des ordino

Bon, c'est pas tout à fait un ordino, mais je viens de récupérer un
ch'tiot écran qui était en équilibre précaire sur un tas de vielleries
à évacuer.
Il sera bien pratique pour brancher sur mes vieux coucou sans devoir
jongler avec le cable VGA du 22' (trop cours bien sur, le cable, comme
tous les cables qui ne sont pas trop long) :-)

Petit pb, il y avait qq vilains bouts de scotchs sur le cadre, à
droite/gauche des boutons de réglages, à l'emplacement des post-it de
Mme Michu.

Les scotch complétement cuit sont partis sans trop de difficulté, mais
ça à laissé de la colle.

D'un coté c'est partie en l'arrachant avec un bout de scotch neuf
par-dessus, et fini au Décoll'Etikouet.

Mais de l'autre, le résidu de colle est archi-dur.
Gratter avec un scalpel, il part en poussiére, mais j'ose pas
continuer, car à coup sur je vais rayer la plastoc dessous.

Et ce fichu résidu résiste aux produits de base, le Décoll'Etiq, le
dissou-colle gilbert, la mousse à claviers, l'alcool, le produit
vaisselle, le décap-four.

Donc ... avec quoi je peux virer ce résidu sans risquer d'attaquer le
plastique ??

Merci

A+

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2 3
Falken
Après tous ces produits, je ne vois qu'un lance-flamme.

Je sors, pas la peine de me pousser. :)

Le 26/03/2012 22:47, Ascadix a écrit :
Hello amis des ordino

Bon, c'est pas tout à fait un ordino, mais je viens de récupérer un
ch'tiot écran qui était en équilibre précaire sur un tas de vielleries à
évacuer.
Il sera bien pratique pour brancher sur mes vieux coucou sans devoir
jongler avec le cable VGA du 22' (trop cours bien sur, le cable, comme
tous les cables qui ne sont pas trop long) :-)

Petit pb, il y avait qq vilains bouts de scotchs sur le cadre, à
droite/gauche des boutons de réglages, à l'emplacement des post-it de
Mme Michu.

Les scotch complétement cuit sont partis sans trop de difficulté, mais
ça à laissé de la colle.

D'un coté c'est partie en l'arrachant avec un bout de scotch neuf
par-dessus, et fini au Décoll'Etikouet.

Mais de l'autre, le résidu de colle est archi-dur.
Gratter avec un scalpel, il part en poussiére, mais j'ose pas continuer,
car à coup sur je vais rayer la plastoc dessous.

Et ce fichu résidu résiste aux produits de base, le Décoll'Etiq, le
dissou-colle gilbert, la mousse à claviers, l'alcool, le produit
vaisselle, le décap-four.

Donc ... avec quoi je peux virer ce résidu sans risquer d'attaquer le
plastique ??

Merci

A+

rfe
Bonsoir,

Essaie avec de l' "Essence F". J'ai entendu parler récemment de ce produi t (disponible en grande surface de bricolage).
Personnellement je n'ai pas essayé, mais il semble qu'il n'attaque pas le plastique. Fais quand même un essai sur une zone cachée...

A+
JP
Bonsoir,
as tu essayé avec du WD40, ca marche aussi pour décoler certaines étiquettes

A+
Le Moustique
Le 26/03/12 22:47, Ascadix a écrit :
Mais de l'autre, le résidu de colle est archi-dur.
Gratter avec un scalpel, il part en poussiére, mais j'ose pas continuer,
car à coup sur je vais rayer la plastoc dessous.

Essaie de le gommer... avec une gomme à encre, pas à crayon.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
moi-meme
Le Tue, 27 Mar 2012 07:33:59 +0200, Le Moustique a écrit :

Essaie de le gommer... avec une gomme à encre, pas à crayon.

pour le scotch pas dur la gomme plastique c'est très bien.

Quand c'est dur, gratter avec un bout de plastique genre couteau
pour les petits enfants
JP
A tu tout simplement essayé l'eau chaude, pour le scotch type "Magique" ou
la colle d'enveloppes il n'y a que cela qui fonctionne, alors que les
solvants restent inefficaces.
dodo
Ascadix wrote:
Donc ... avec quoi je peux virer ce résidu sans risquer d'attaquer le
plastique ??

T'as essayé de la lessive (liquide) avec de l'eau chaude ?
Pour enlever du gras collant c'est hyper efficace en passant ;)
Ascadix
Le 27/03/2012, dodo a supposé :
Ascadix wrote:
Donc ... avec quoi je peux virer ce résidu sans risquer d'attaquer le
plastique ??

T'as essayé de la lessive (liquide) avec de l'eau chaude ?
Pour enlever du gras collant c'est hyper efficace en passant ;)

Là, ce qui reste c'est complètement dur ça s'émiette en grattant au
scalpel, mais je peux pas gratter jusqu'au plastique.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
EDGAR
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f70d5c9$0$21462$

Hello amis des ordino

Bon, c'est pas tout à fait un ordino, mais je viens de récupérer un
ch'tiot écran qui était en équilibre précaire sur un tas de vielleries
à évacuer.
Il sera bien pratique pour brancher sur mes vieux coucou sans devoir
jongler avec le cable VGA du 22' (trop cours bien sur, le cable, comme
tous les cables qui ne sont pas trop long) :-)

Petit pb, il y avait qq vilains bouts de scotchs sur le cadre, à
droite/gauche des boutons de réglages, à l'emplacement des post-it de
Mme Michu.

Les scotch complétement cuit sont partis sans trop de difficulté, mais
ça à laissé de la colle.

Tu demandes a madame son produit a enlever le vernis a ongles (en fait, a
base d'acetone)
JP
Tu demandes a madame son produit a enlever le vernis a ongles (en fait, a

base d'acetone)

Super sur les plastiques ;>)
1 2 3