Comment notifier l'arrivée de nouveaux messages sur plusieurs co mp

5 réponses
François Vanvelthem
Bonjour, j'aimerais notifier l'arrivée de nouveaux messages sur plusieurs
comptes autres que le compte par défaut en affichant une alerte sur le
bureau. D'après l'aide, on ne peut être averti de la sorte que pour le compte
par défaut ! Outlook propose alors de créer des règles pour gérer cela mais
uniquement pour des dossiers Exchange ou des comptes de messagerie IMAP. Or,
ce sont justement 2 comptes hotmail (et donc, de type HTTP) que je possède en
plus et Outlook m'annonce ceci avant de pouvoir créer une règle : "Les
messages envoyés et reçus à l'aide de comptes de messagerie HTTP ne peuvent
pas être filtrés par des règles Outlook. Si le filtrage des messages depuis
le serveur est disponible, votre fournisseur de services de messagerie vous
indiquera comment activer les filtres - Les règles Outlook fonctionneront sur
tous les autres comptes". Mais quelle est la solution alors ? Comment pouvoir
afficher une alerte sur le bureau notifiant l'arrivée de nouveaux messages
sur des comptes de type http autres que celui par défaut ? Grand merci
d'avance pour votre aide.

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) François Vanvelthem

a mon avis, prend gogole et fait une recherche sur "notificateur de mail"
(avec les " ), tu en trouveras plein tous plus gratuit les uns que les autres

Si tu en trouves un pour hotmail, tu serais sympa de venir nous le dire ici.
Merci

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 06/11/2004 22:45 vous avez écrit ceci :
Bonjour, j'aimerais notifier l'arrivée de nouveaux messages sur plusieurs
comptes autres que le compte par défaut en affichant une alerte sur le
bureau. D'après l'aide, on ne peut être averti de la sorte que pour le compte
par défaut ! Outlook propose alors de créer des règles pour gérer cela mais
uniquement pour des dossiers Exchange ou des comptes de messagerie IMAP. Or,
ce sont justement 2 comptes hotmail (et donc, de type HTTP) que je possède en
plus et Outlook m'annonce ceci avant de pouvoir créer une règle : "Les
messages envoyés et reçus à l'aide de comptes de messagerie HTTP ne peuvent
pas être filtrés par des règles Outlook. Si le filtrage des messages depuis
le serveur est disponible, votre fournisseur de services de messagerie vous
indiquera comment activer les filtres - Les règles Outlook fonctionneront sur
tous les autres comptes". Mais quelle est la solution alors ? Comment pouvoir
afficher une alerte sur le bureau notifiant l'arrivée de nouveaux messages
sur des comptes de type http autres que celui par défaut ? Grand merci
d'avance pour votre aide.

François Vanvelthem
Merci JièL pour votre réponse on ne peut plus rapide. Quel dommage alors,
d'après ce que vous dites, Microsoft Outlook ne permet pas de notifier
l'arrivée de nouveaux messages sur plusieurs comptes de type HTTP différents
du compte par défaut. Voila une chose à apporter en plus dans la prochaine
version car, au vue de nombreux logiciels permettant de le faire, il me
semble que le besoin s'en fait sentir et il me parait personnellement
légitime. Car avoir un temps de réponse rapide par rapport à la réception
d'un message me paraît être un gage de crédibilité, surtout
professionnellement. Et je ne pense pas me tromper en affirmant que Outlook
est réservé justement à cette classe de personnes, en plus des particuliers.
Sinon, j'ai eu le temps de scruter internet et d'essayer pas mal de logiciels
freeware permettant la notification de nouveaux messages. Le must d'après mes
essais est Pop Peeper car il permet pas mal de choses interessantes dont le
fait d'être averti des nouveaux messages sans les rapatrier sur le disque dur
(ce qui est ridicule s'il le faisait, puisque Outlook s'en charge), il scrute
tout type de compte (yahoo, hotmail, ...), il permet un avertissement sonore
et/ou visuel, il se place dans la zone de notification (il ne gêne donc pas).
On peut même choisir d'ouvrir Outlook quand on clique sur l'icône dans la
barre de notification, et ils vont même jusqu'à proposer d'ouvrir
automatiquement Outlook à l'arrivée d'un nouveau message !! On peut donc
considérer que Pop Peeper joue parfaitement le rôle de client à Outlook !!
Détails plus terre à terre, il ne prend quasi pas de place sur le disque dur,
il est vraiment très facile à utiliser, il est en français (chose très
appréciable) et il est gratuit !! Bref, je ne permettrai pas de jouer au
publicitaire mais je tenais à vous faire partager un petit programme bien
sympathique qui permet à des utilisateurs d'Outlook tels que moi de gérer de
manière efficace l'arrivée de nouveaux messages. J'espère seulement que
Outllok pensera à cette option dans leur prochaine version, peut-être mon
message servira de lettre ouverte ... J'espère avoir été assez clair Jièl et
avoir répondu ainsi à votre demande, encore grand merci pour votre aide.

Bonjoir(c) François Vanvelthem

a mon avis, prend gogole et fait une recherche sur "notificateur de mail"
(avec les " ), tu en trouveras plein tous plus gratuit les uns que les autres

Si tu en trouves un pour hotmail, tu serais sympa de venir nous le dire ici.
Merci

Artic-C
Bonjour *François Vanvelthem* qui nous dit :
[couic]
Le must d'après mesessais est Pop Peeper car il permet pas mal de choses
interessantes dont le fait d'être averti des nouveaux messages sans les
rapatrier
sur le disque dur (ce qui est ridicule s'il le faisait, puisque
Outlook s'en charge), il scrute tout type de compte (yahoo, hotmail,
...), il permet un avertissement sonore et/ou visuel, il se place
dans la zone de notification (il ne gêne donc pas). On peut même
choisir d'ouvrir Outlook quand on clique sur l'icône dans la barre de
notification, et ils vont même jusqu'à proposer d'ouvrir
automatiquement Outlook à l'arrivée d'un nouveau message !! On peut
donc considérer que Pop Peeper joue parfaitement le rôle de client à
Outlook !! Détails plus terre à terre, il ne prend quasi pas de place
sur le disque dur, il est vraiment très facile à utiliser, il est en
français (chose très appréciable) et il est gratuit !! Bref, je ne
permettrai pas de jouer au publicitaire mais je tenais à vous faire
partager un petit programme bien sympathique qui permet à des
utilisateurs d'Outlook tels que moi de gérer de manière efficace
l'arrivée de nouveaux messages. [couic]

Merci, il semble en effet assez bien, j'en prend note, au cas ou....un jour
peut-être :-)
Pour les interessés voir : http://www.ordi-netfr.com/poppeeper.html

JièL Goubert
Bonjoir(c) François Vanvelthem

Le 07/11/2004 12:14 vous avez écrit ceci :
Voila une chose à apporter en plus dans la prochaine version...

humf... si y'avait que ça... moi j'aimerai déjà retrouver les
fonctionnalités perdues.

Le must d'après mes
essais est Pop Peeper

c'est noté, merci pour le retour

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
re Bonjoir(c) François Vanvelthem

Le 07/11/2004 12:14 vous avez écrit ceci :
J'espère seulement que
Outllok pensera à cette option dans leur prochaine version, peut-être mon
message servira de lettre ouverte ...

Comme tu es passé par l'interface webnews, au lieu de poser une question, tu
as la possibilité de mettre un "commentaire général", je pense que ça doit
servir à ça...

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm