comment numériser un film super 8

mikael
Bonjour,

Avez-vous déjà numériser un film super 8
il existe bien le moyen de refilmer ce qui sort du projo mais le résultat ne
doit pas être terrible
il y a-t-il un autre moyen
est-ce raisonnable d'imaginer de scaner image par image?

si non connaissez vous des adresses pour le faire faire?

Merci à vous

Mikael

fred
On Mon, 9 Feb 2004 13:00:04 +0100, mikael wrote:

[...]

Tu peux passer par le télécinéma, et numériser la bande vidéo ensuite. La
qualité des résultats dépends du budget que tu est pret a y consacrer.

Pour le grans public, y'a la fnac

--
Fred
ZeZe
"fred" a écrit dans le message de news:

> [...]

Tu peux passer par le télécinéma, et numériser la bande vidéo ensuite. La
qualité des résultats dépends du budget que tu est pret a y consacrer.

Le telecinema peut etre en numérique, beta num, sans avoir à le renumériser.

Pour le grans public, y'a la fnac

Oui mais bof sur la qualité.

--
Fred

Christophe
mikael a écrit:
[...]

Avant d'imaginer que ça ne sera pas bon, fais donc un essai... tu seras
sans doute surpris !

Il faut :
- Projeter sur un papier blanc mat pas trop grand pour avoir une bonne
luminosité (une feuille A3)
- Régler si possible la vitesse du projecteur pour éviter le
scintillement (c'est le plus difficile)
- Mettre le camescope le plus dans l'axe possible du projecteur.
- Faire la mise au point manuelle et régkler la balance des blancs.
Laisser l'expo en auto.

Personnellement, je suis très satisfait de cette méthode.

@ +
guy pastuzak
"Christophe <Lo Kiki>" a écrit dans
le message news:
[...]

Si l'écran n'est pas trop opaque, on doit pouvoir se placer au dos,
pour être parfaitement dans l'axe. Je pense qu'il est possible de
retourner l'image électroniquement.
Le film étant asymétrique, je ne pense pas qu'il soit possible de
retourner le film dans le projecteur.
--
Guy Pastuzak

Enlever le ANTISPAM pour répondre
Remove ANTISPAM in the return address

jerenouard
la solution consiste à projeter le film
sur un papier type "cançon" gris neutre de petite dimension et de règler la
vitesse du projecteur de
manière à avoir une vitesse proche de
25 images/sec qui est la vitesse de prises de vue du camescope numérique.
cordialement
JM

--

bien cordialement
jean michel
"mikael" a écrit dans le message de news:
c07so7$gk8$
[...]

Stylo
mikael a tripoté son clavier pour écrire :

Bonjour,

Avez-vous déjà numériser un film super 8
il existe bien le moyen de refilmer ce qui sort du projo mais le
résultat ne doit pas être terrible

il y a "LA" solution sur le site "le repaire" ... je l'ai vu dans les
archives des forum il y a qq jours... et je peux te dire que ca marche !
L'Aquitain
"jerenouard" a écrit dans le message de
la solution consiste à projeter le film
sur un papier type "cançon" gris neutre

Salut
Gris ? Pourquoi ?

A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever "wiking"
Stephane Legras-Decussy
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
402a703b$0$28605> Salut
Gris ? Pourquoi ?
Merci

je vois pas l'interet...
le but est d'avoir le plus de lumiere possible...
stephane cadoul
"guy pastuzak" a écrit dans le message de
> [...]
| retourner l'image électroniquement.
| Le film étant asymétrique, je ne pense pas qu'il soit possible de

bonjour.

pourquoi pas un papier calque.
et pour le retournement : un miroir

CAD projeter sur un calque A3 et filmer le résultat dans un miroir

---
Pas de virus ;-))
jerenouard
pour numériser un film super 8
il faut le projeter sur un papier style "canson" gris clair de faible
dimension
et tacher de régler (en général par potentiomètre) la vitesse du projo
pour atteindre 25 i/s et non 24.
en même temps on filme avec le camescope numérique.
Si les couleurs ne sont pas conformes au souhait, on pourra toujours
les retoucher dans un logiciel comme Ulead Vidéo Studio 7 ou Magix Video
4000
ou bien à la rigueur dans Pinnacle studio 8

--

1 2