Comment obtenir ancien numéro d'une ligne?

20 réponses
Fred
Bonjour,

Je vais emménager dans un appart à Ivry où la ligne
téléphonique a été fermée il y 3 ans et je connais pas le numéro qui
avait été attribué à l'époque. Je voudrais profiter de l'occasion pour
prendre l'abonnement à 29.90E de 9Telecom.

Pour m'indiquer si la ligne est compatible avec leur offre de
dégroupage total, 9Télécom me demande le numéro actuel de la ligne,
mais je ne connais donc que l'adresse de l'immeuble et le numéro de
ligne physique.

La seule solution est-elle de prendre un abonnement FT, puis de le
résilier juste après... en payant bien sûr les frais ad hoc?

Merci
Fred.

10 réponses

1 2
Anonyme
"Fred" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je vais emménager dans un appart à Ivry où la ligne
téléphonique a été fermée il y 3 ans et je connais pas le numéro qui
avait été attribué à l'époque. Je voudrais profiter de l'occasion pour
prendre l'abonnement à 29.90E de 9Telecom.

Pour m'indiquer si la ligne est compatible avec leur offre de
dégroupage total, 9Télécom me demande le numéro actuel de la ligne,
mais je ne connais donc que l'adresse de l'immeuble et le numéro de
ligne physique.

La seule solution est-elle de prendre un abonnement FT, puis de le
résilier juste après... en payant bien sûr les frais ad hoc?

Ou bien de demander poliment le numéro de téléphone d'un de tes futur
voisin. Et tu pourras tester son numéro.

--
amicalement Anonyme

Fred
On Wed, 2 Jun 2004 20:18:18 +0200, " Anonyme"
wrote:
Ou bien de demander poliment le numéro de téléphone d'un de tes futur
voisin. Et tu pourras tester son numéro.

Bonne idée pour savoir si l'immeuble est dégroupable, mais si je n'ai
pas le numéro précis, je suis coincé pour l'activation non? C'est qd
même débile de devoir activer puis déactiver puis passer chez un autre
opérateur.

Fred.

Arnaud Giovannetti
Bonne idée pour savoir si l'immeuble est dégroupable, mais si je n'ai
pas le numéro précis, je suis coincé pour l'activation non?

Ça n'a rien à voir ; le numéro des propriétaires d'il y a trois ans a très
certainement été réattribué.

Andre Georgel

Bonjour,

Je vais emménager dans un appart à Ivry où la ligne
téléphonique a été fermée il y 3 ans et je connais pas le numéro qui
avait été attribué à l'époque. Je voudrais profiter de l'occasion pour
prendre l'abonnement à 29.90E de 9Telecom.

Pour m'indiquer si la ligne est compatible avec leur offre de
dégroupage total, 9Télécom me demande le numéro actuel de la ligne,
mais je ne connais donc que l'adresse de l'immeuble et le numéro de
ligne physique.

La seule solution est-elle de prendre un abonnement FT, puis de le
résilier juste après... en payant bien sûr les frais ad hoc?

Merci
Fred.

Un coup de pages blanches par adresse et vous aurez tous les numéros non
liste rouge de l'immeuble.
--
-----------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
To answer and obtain the email address :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(Antoine de Saint Exupery)
-----------------------------------------------------

Tartiflette
"Fred" a écrit dans le message de
news:
La seule solution est-elle de prendre un abonnement FT, puis de le
résilier juste après... en payant bien sûr les frais ad hoc?

L'abonnement FT est d'une durée minimale de 12 mois.....

Fred
On Thu, 3 Jun 2004 02:27:17 +0200, "Arnaud Giovannetti"
wrote:
Ça n'a rien à voir ; le numéro des propriétaires d'il y a trois ans a très
certainement été réattribué.

Ben c'est ce que je leur ai dit au tél, mais nada. Selon le service
commercial de 9Tele, on ne peut s'inscrire pour le dégroupage total
que si on possède une ligne FT active :-)

Fred.

Fred
On Thu, 03 Jun 2004 12:25:35 +0200, Andre Georgel
wrote:
Un coup de pages blanches par adresse et vous aurez tous les numéros non
liste rouge de l'immeuble.

Non, puisque la ligne de cet appartement est fermée depuis 3 ans, donc
plus ds les annuaires. Et les PB sur le Net ne garde pas d'historique,
donc pas possible de récupérer par le nom de l'ancien propriétaire.
Mmm, les joies du dégroupage :-)

Fred.

Fred
On Thu, 3 Jun 2004 14:35:58 +0200, "Tartiflette"
wrote:
L'abonnement FT est d'une durée minimale de 12 mois.....

Donc, pour résumer, si on est intéressé par les offres de dégroupage
mais ligne fermée depuis plus d'un an:
1. prendre une ligne FT pour un an
2. communiquer le numéro à l'opérateur alternatif, 9Tele ou Free
3. résilier la ligne, avec les frais d'ouverture et de fermeture de la
ligne
4. prendre un abonnement chez l'opérateur alternatif.

Magnifique :-)

Fred.

Benoit Izac
Bonjour,

le 03/06/2004 à 19:19, Fred a écrit
dans le message :

Un coup de pages blanches par adresse et vous aurez tous les numéros
non liste rouge de l'immeuble.

Non, puisque la ligne de cet appartement est fermée depuis 3 ans, donc
plus ds les annuaires. Et les PB sur le Net ne garde pas d'historique,
donc pas possible de récupérer par le nom de l'ancien propriétaire.

Sauf que le Monsieur il a dit « par adresse » et non « par le nom ».

--
Benoit Izac

Tartiflette
"Fred" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 3 Jun 2004 14:35:58 +0200, "Tartiflette"
wrote:
L'abonnement FT est d'une durée minimale de 12 mois.....

Donc, pour résumer, si on est intéressé par les offres de dégroupage
mais ligne fermée depuis plus d'un an:
1. prendre une ligne FT pour un an
2. communiquer le numéro à l'opérateur alternatif, 9Tele ou Free
3. résilier la ligne, avec les frais d'ouverture et de fermeture de la
ligne
4. prendre un abonnement chez l'opérateur alternatif.

Attendons que l'offre de dégroupage total soit effective et testée à grande
échelle..les conditions évolueront peut-être...

--
ITWT

DSLAM : Courbet 2
Longueur : 1305 mètres
Affaiblissement théorique : 15 dB
Attenuation 45 dB (down)
Noise margin 8 dB (down)
N°FBOX : 0007CB0298B5

1 2