Comment obtenir une incrémentation automatique

Le
Hugo
Bonjour,
comment puis-je obtenir une incrémentation automatique d'un champs lors de
l'ouverture du fichier?

J'ai le nombre 200 dans mon champs et voudrais que celui-ci devienne 201 à
la prochaine ouverture du fichier.

Un gros merci
LSteph

quand les macros sont activée ceci fonctionne à l'ouverture

'dans le thisworkbook du classeur
Private Sub Workbook_Open()
[a1] = [a1] + 1
End Sub

'lSteph

Hugo a écrit :
[...]

je suis vraiment novice en la matière et pas du tout familière avec les macros
Hugo

Bonjour,

Hugo a écrit :
> [...]
> l'ouverture du fichier?
>
> J'ai le nombre 200 dans mon champs et voudrais que celui-ci devienne 201 à

LSteph
Le #17340421
..d'accord!

Ouvre un nouveau classeur
ensuite
tu appuies sur alt+F11 (simultanément)
VBE s'ouvre
sur ta gauche il y a un volet qui s'appelle explorateur de projet
s'il n'y est pas va dans affichage

dans ce volet tu vois le nom de Classeur1

dedans encore il y a ThisWorkbook (doubleclique dessus)

le module ThisWorkbook est ouvert

en haut de celuici à gauche un déroulant avec écrit (Général)
déroule-le et sélectionne Workbook

tu obtiens ceci:

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

modifie le en cela:

Private Sub Workbook_Open()
[a1] = [a1] + 1
End Sub

tu peux remplacer [a1] par la cellule que tu veux

Ensuite tu fermes VBE
tu enregistre Classeur1 sous Toto
et le refermes.

Tu ouvres Toto.xls
et actives les macros

en a1 tu vois 1

reffermes enregistres et rouvre

maintenant ca fait 2
..
@+

lSteph
Hugo a écrit :
Bonjour,
je suis vraiment novice en la matière et pas du tout familière avec les macros