Comment obtenir la valeur d'une requête SQL SUM

Mark
J'ai une requête qui me donne la somme de plusieurs champs dans une BD ex:
"SELECT SUM(x+y+z) FROM Table et j'aimerais savoir comment faire pour
affecter le résultat a une variable ?

résultat requete SQL = ???

Fred
Bonjour,
Tu ne précises pas par quel type de connexion tu accèdes à ta base de
données.
Dans le cas d'une SqlConnexion, tu peux utiliser SqlCommand avec la méthode
ExcecuteScalar.