Comment obtenir le DVD original de Vista

Tang82
Bonjour à tous

Acquéreur récent d'un PC avec Vista Premium, je suis surpris de ne pas avoir
un support DVD de Vista.
La seul option que j'ai d'obtenir un DVD est d'utiliser l'utilitaire de
backup du constructeur pour générer un DVD qui me réinstalle à chaque coup,
tous les softs pré-installés par le constructeur, et dont je ne veux pas.

Questions :
Vu que ma licence est payée, existe t'il un moyen légal d'obtenir un DVD de
Vista seul ?
Si je copie celui d'un ami, suis-je toujours dans la légalité ?
Pourrais-je le réinstaller sans soucis de licence (wga)

Il me semble que, si j'ai un DVD avec premium et un numéro de licence
valide, ça doit passer ! Quelqu'un pour me confirmer ?

D'avance, merci

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Si un Vista est livré AVEC un ordinateur, il s'agit d'une licence OEM.
Dans ce cas, le support est assuré (uniquement) par le constructeur (ou
l'assembleur). De plus, ce dernier n'est pas obligé de fournir un
support (CD ou DVD), mais seulement un moyen de ré-installer la
configuration d'origine.

Pour pouvoir utiliser (légalement) un support complet (ou d'une autre
origine), il faut acquérir une licence "boîte". Je ne sais pas s'il est
possible d'acheter une mise à jour OEM => boîte ; mais si on démarre
avec un Vista "boîte", il existe une option de mise à jour, qui conserve
les fichiers, les comptes, et les logiciels installés.

@-salutations

Michel Claveau
Tang82
Bonjour Michel

Merci pour ta réponse.
Donc, et bien, bien attrapé ! Encore une façon de se foutre de la gueule du
monde.
Je suis donc obligé de me taper les softs tout pourri de l'intégrateur.
Voilà qui donne envie d'acheter des logiciels !

Merci

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

[...]

Re !

Je suis d'accord, sur la malfaisance de la plupart des trucs ajoutés par
les constructeurs.
Ceci dit, utiliser un DVD normal ("boîte"), en mettant le n° série du
Vista du poste est une solution qui n'est pas autorisée, uniquement
durant l'installation. Ensuite, personne ne pourra rien dire...

Je ne devrais pas le dire, mais je le fais de temps en temps.

D'une manière générale, j'estime que, en formatant le disque, pour
remplacer une préinstallation "constructeur" par une installation à
partir de zéro, fais gagner environ 20 % de vitesse. Mais, attention aux
drivers spécifiques (par exemple, une carte nVidia normale et une de
chez Dell, n'ont pas le même driver, même s'il s'agit du même modèle...)

@-salutations

Michel Claveau
Tang82
Je pensais plus rester sur une version OEM, je n'ai pas a changer la CM ou
autre hardware qui justifierais une version boite.

Sinon version honnête :
J'ai vu sur des site marchand que ce vendait la version OEM.
Ça réglerais mon soucis du coup. Parce que la version boite est plus chère.
Mais du coup, je paye deux fois ma licence !
En plus, maintenant que j'ai accepté le CLUF, et installé Vista, ça risque
d'être difficile de me faire remboursé le package !

[...]

Albédo
"MCI" :
| (...) une carte nVidia normale et une
| de chez Dell, n'ont pas le même driver,
| même s'il s'agit du même modèle...)

Étrange. À la réception de mon portable Dell, il y a un an, j'ai constaté de
nombreux problèmes d'affichage et découvert que la carte était compatible XP,
pas Vista. Le SAV Dell m'a répondu que la carte supportait très bien Vista (tu
parles...), et conseillé de surveiller le site *de Nvidia* dans l'attente d'un
nouveau pilote pour Vista (qui n'est jamais venu à ma connaissance -- les choses
ne se sont arrangées, me semble-t-il, que le jour où WU a proposé un KB pour
Nvidia).
--
a.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 26 Jun 2008 03:07:04 -0700, Tang82 wrote:

[...]

Franchement ce qui t'arrive (a toi et a d'autre d'ailleur) ca m'ecoeure.
Devoir redepenser de l'argent pour un windows!!! Mais dans quel mode on vit ?
En plus nos cher politique on approuver l'ammedement qui autorise la vente lié (forcé) de windows avec un Pc sous
pretexte que des gens sont pas capable d'installer eux meme un windows (on est consideré comme des idiots)

Actuelement je migre progressivement toutes mes machines sous linux, au moins j'ai plus de probleme de foutage du
gueulle et le pognon je le garde pour autre chose.

Bonne chance.
Azo4
Michel t'a suffisamment informé mais je te le dis plus crûment: ce qui
compte c'est la licence et le numero associé; toutes les galettes de
plastique sont identiques; donc tu peux facilement te faire prêter ou copier
un dvd de vista...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Tang82" a écrit dans le message de
[...]

Bruno GAUTIER
> [...]

drivers spécifiques (par exemple, une carte nVidia normale et une de
chez Dell, n'ont pas le même driver, même s'il s'agit du même modèle...)

Bonjour,
attention, il me semble qu'il est illégal de vendre une version OEM
seule. Il faut acheter du matériel avec, pas forcement un PC complet

Bruno
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Oui, des fois, c'est curieux.

Sur mon XPS-M1330, la carte est une NVIDIA GeForce 8400M GS. A
plusieurs reprise, WU m'a suggéré/proposé des drivers du site nVidia.
Mais, après téléchargement, lors de l'installation, j'ai eu droit à un
magnifique message : "Vous devez utiliser les drivers du site DELL".

A noter que, une fois, j'ai essayé d'installer quand même un driver
nVidia. Cela s'est soldé par des changements de palettes intempestifs,
lors de l'utilisation de DreamScenes.

@+

MCI
Albédo