Comment obtenir la somme de cellules occupés dans colonne?

Ginette Loiselle
J'ai une colonne de 12 cellules dont 5 contiennent une information, je veux
la somme des cellules contenant l'information (donc 5)

michdenis
Par exemple ....
=Somme(A1:A12)

écris de cette manière, la fonction somme ne tient pas
compte des cellules ayant du texte pour les fins de l'addition.

"Ginette Loiselle" <Ginette a écrit dans
le message de news:
J'ai une colonne de 12 cellules dont 5 contiennent une information, je veux
la somme des cellules contenant l'information (donc 5)
Philippe.R
Bonsoir Ginette,
Si je comprends bien :
=NB.SI(G1:G12;H1)
g1:g12 étant supposé être ta plage, avec l'information en H1
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Mgr.Abile
Mon fils,
Si Ginette est la voix du Seigneur, il est une fois de plus clair que ses
voies sont impénétrables....
Allez en paix
T.Abile
"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

Papyjac
Bonjour Ginenette

Après relecture du fil complet, je suis dans le doute,

Si c'était si simple de faire SOMME(A1:A12) que ne l'as tu fais, ma fille,
comme dirait l'Abile monseigueur ?
Moi je propose de ne faire aucune formule : tu mets ton curseur sur la
plage, et tu regardes dans la barre d'état en bas de l'écran : la somme doit
s'afficher sans même la demander

--
Papyjac

"Ginette Loiselle" a écrit :

J'ai une colonne de 12 cellules dont 5 contiennent une information, je veux
la somme des cellules contenant l'information (donc 5)
Merci