Comment obtenir le type de CAL installées (Périphérique ou utilisateur)

Administrator
Bonjour,

Je souhaite ajouter sur un serveur SBS 10 nouvelles CAL.
Le Gestionnaire des licences m'indique :
Licences installées :5
Maximum autorisé : 12

Or il faut choisir soit des CAL utilisateurs soit des CAL par périphérique.
Au départ on ne sait pas quel choix a été fait lors de l'installation.
Je souhaiterai savoir si ces 5 CAL initiales sont par Utilisateurs ou
Périphérique.
Savez-vous comment obtenir cette information ?

Il me semble que si on choisit l'une ou l'autre option au départ, il faut
continuer sur le même type de licence et ne pas mélanger les deux.
Personnellement j'aurai opté pour le choix par utilisateur (1 serveur et 15
PC) mais si au départ il été choisi par périphériques je pense que je dois
continuer avec ces CAL sinon le résultat risque d'être inattendu.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus car malgrès divers contacts auprès
de microsoft aucune réponse à celà.

GG [MVP]
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ces 5 CAL initiales sont par Utilisateurs ou
Périphérique.
Savez-vous comment obtenir cette information ?

Les 5 premieres CAL ne sont pas typées. Elle le deviennent a
l'adjonction du premiere pack de 5 ou de 20.
Maintenant, si il y a eu une premiere adjonction de 5 CAL vous
devez avoir un feuille vert pale avec une étiquette orange portant
le numeros du pack de 5 (ou 20) et en haut de cette feuille il est
bien noté CAL device ou CAL user.

[...]

Rapprochez vous de votre revendeur, il doit savoir ce qu'il a
commandé pour vous, sinon ... :(

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus car malgrès divers contacts
auprès de microsoft aucune réponse à celà.

Peut-être le service client mais pas sur, si vous avez un contrat
Open, plus certainement.

--
Cordialement.
GG.