comment obtenir une rotation d'une zone de texte ?

verobarbe34
Je souhaite créer une zone de texte et pouvoir faire une rotation afin
d'obtenir un texte écrit à l'envers. Comment faire ? J'utilise Microsof
Windows XP Professionnel Version 2002

***FRGE***
*Bonjour* le 25/10/2005 tu nous as écrit ceci:

Je souhaite créer une zone de texte et pouvoir faire une rotation afin
d'obtenir un texte écrit à l'envers. Comment faire ? J'utilise Microsof
Windows XP Professionnel Version 2002

Impossible avec Word.
Utiliser Publisher lequel fait trés bien cela.

***FRGE***

Zendik
Hello,

Dans un numéro de l'Ordinateur Individuel je me souviens en effet que la
seule astuce qu'ils donnaient pour ça était de faire une capture d'écran de
ta zone de texte à l'endroit, de pivoter l'image et de l'incérer dans le
document... Faute de mieux...

Zendik

"***FRGE***" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'***FRGE***' nous a écrit ...
Je souhaite créer une zone de texte et pouvoir faire une rotation afin
d'obtenir un texte écrit à l'envers. Comment faire ? J'utilise
Microsof Windows XP Professionnel Version 2002

Impossible avec Word.

Oui et non
:-)

Anacoluthe
« Tout le monde savait que c’était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas
et qui l’a fait. »
- Marcel PAGNOL

Zendik
Ca m'intéresse aussi cette histoire, tu peux préciser ? A part en retournant
l'écran je ne vois pas...

Zendik

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'***FRGE***' nous a écrit ...
[...]

JLuc
Et avec wordart, ca marche pas ?

--
JLuc

Anacoluthe
Bonjour !

'Zendik' nous a écrit ...
Ca m'intéresse aussi cette histoire, tu peux préciser ? A part en retournant
l'écran je ne vois pas...

Une zone de texte (ZdT) n'est pas un objet graphique et n'est donc pas
pivotable dans Word. OK. Par contre, comme a dit JLuc, un objet
WordArt (qui peut ressembler de très près à une ZdT) est un objet
graphique pivotable. De plus si je coupe une ZdT et la colle-spécial
comme image, j'en fais un objet graphique non éditable mais pivotable.

Anacoluthe
« Tout le monde savait que c’était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas
et qui l’a fait. »
- Marcel PAGNOL

***FRGE***
*Bonjour* Anacoluthe le 25/10/2005 tu nous as écrit ceci:

[...]

Ce n'est plus du traitement de texte, mais du traitement de l'image.

***FRGE***

JièL Goubert
Bonjoir(c) ***FRGE***

Ce n'est plus du traitement de texte, mais du traitement de l'image.

dans la catégorie "mauvaise foi" tu marques pas mal de point d'un coup
je pense ;-)))

Au fait, quand j'insère un logo ou une signature scanné dans mon
"traitement de texte", je le transforme en "traitement d'image" ? ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT