Comment on fait ça ?

Le
M41
Problème de présentation d'une feuille

Bonjour

J'ai trouvé dans une réponse concernant le calcul matriciel
sur ce site (réponse de Poulpor à Jeandard) l'adresse d'un
site avec un programme Excel :
http://www.inp-toulouse.fr/excel-interactif/Matrices.xls
ce n'est pas pour ces calculs méthématiques que j'envoie
ce message mais pour le mode de présentation de la feuille
de référence.

Comment obtenir dans une marge gauche de la feuille ce
système d'ouverture ou de fermeture de ligne ?
Comment créer ce type de boîte de dialogue ?

Cordialement

M41
armanddier
Le #4480911
On 1 mai, 11:07, "M41"
[...]

Concernant la marge de gauche et ce système d'ouverture, il s'agit
d'un plan dans Excel. Pour grouper et créer un plan, il faut se rendre
dans le menu Donnée,Grouper et Créer un plan. Plus simple et plus
rapide, il faut sélectionner les lignes (ou les colonnes) et utiliser
les touches de raccourcis alt,shit,flèche droite ou gauche(garder les
touches enfoncées simultanément) selon que l'on veuille grouper ou
libérer des lignes (ou des colonnes) du plan . Quand aux boîtes de
dialogues, je ne vois pas de quelles boîtes il s'agit...?

M41
Le #4480841
Re. Merci

A partir de ces indications j'ai pu écrire cette micromacro

Sub Macro1()
Range("A1").Value = "Titre1"
Range("A10").Value = "Titre2"
Rows("2:9").Rows.Group
Rows("11:20").Rows.Group
Range("A1").Select
End Sub
Sub Macro2()
Rows("1:20").ClearOutline
Range("A1").Select
End Sub

Cette méthode comme celle du fenêtrage me semble un bon
moyen de simplifier les présentations d'écran.

Cordialement
M41

On 1 mai, 11:07, "M41"
[...]

Le #4480781