Comment on peut avoir la preuve

Le
Sylvain
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un flic ma
fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a engueulé. Je
suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et heureusement que le
feu est redevenu vert si non j'ai l'impression qu'il m'aurait arrêté a cause
de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment puis-je
prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier le fait qu'il
m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est contradictoire
avec la signalisation routiére, quelle ordre est prioritaire ?

Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un accident, comment
apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a
la signalisation ?

fabrice57
Le #15747081
> [...]

apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a

Merci

Le "flic" est prioritaire sur la signalisation . Il aurait pu vous
mettre un refus d'obtemperer

Article R411-28 du code de la route

Les indications données par les agents réglant la circulation
prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles de
circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

Site : http://www.mesnews.net
Sylvain
Le #15747051
fabrice57 wrote:
[...]

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Si tu ne passe pas tu peut avoir des problémes
Si tu passe et que ça fait un accident, tu ne pourra jamais prouver qu'un
flic a fait signe de passer

Alors il faut faire quoi ?
fabrice57
Le #15747041
> [...]

Si tu ne passe pas tu peut avoir des problémes
Si tu passe et que ça fait un accident, tu ne pourra jamais prouver qu'un

Y en a qui seront plus à meme de te repondre.

Sinon , y a un reglement, ici, le code de la route, on s'y conforme.

Et si c'était le contraire, il t'aurait fait arrété alors que tu avais
le vert, serais-tu passé quand meme ?

Remarque tout à fait perso. Mais y en a un peu marre, soit les
conducteurs sont trop prudent ( genre, on freine en arrivant devant le
radar automatique meme si on est largement en dessous de la limite,
voir comme l'autre jour un que j'ai failli percuté on freine rien qu'en
voyant la voiture sur un emplacement de parking :/ ), et deviennent
assez dangeureux, soit ils s'en foutent royalement ( et sont aussi
dangeureux)

Site : http://www.mesnews.net
ALain Montfranc
Le #15747021
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un tribunal,
en cas d'accident ?

Il est assermenté
Claude
Le #15747011
"ALain Montfranc"
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Ça nous rassure totalement.
Claude
La Fred
Le #15747001
Le samedi 31 mars 2007, voici ce qu'écrivait fabrice57:

Et si c'était le contraire, il t'aurait fait arrété alors que tu avais
le vert, serais-tu passé quand meme ?

C'est drôle de répondre à une question par une autre question, et pourtant,
celle-ci est la meilleure réponse qu'on puisse faire !!!

--
La Fred
Sylvain
ALain Montfranc wrote:
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Et c'est parce qu'il est assermenté qu'il ne peut pas se tromper et raconté
des conneries pour se dédouaner ?

Alors le mec il a prété serment, a cause de cela il aura toujours raison sur
un simple citoyen.

La notion de preuve pour la justice est qu'en même trés relative
NM
Le #15746981
hello Claude you wrote

"ALain Montfranc"
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Ça nous rassure totalement.
Claude

;-)
ALain Montfranc
Le #15746971
Claude a écrit
"ALain Montfranc"
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Ça nous rassure totalement.
Claude

Je vous conseille de mettre un gilet pare balles alors. Ils sont armés
et pourraient vous tirer dessus
svbeev
Le #15746941
"Sylvain" eul5ee$pj8$
fabrice57 wrote:
[...]

Ce qui est différent du refus d'obtempérer que vous évoquez puisqu'il s'agit
d'un délit.