Comment on peut avoir la preuve

30 réponses
Sylvain
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un flic ma
fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a engueulé. Je
suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et heureusement que le
feu est redevenu vert si non j'ai l'impression qu'il m'aurait arrêté a cause
de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment puis-je
prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier le fait qu'il
m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est contradictoire
avec la signalisation routiére, quelle ordre est prioritaire ?

Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un accident, comment
apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a
la signalisation ?

Merci

10 réponses

1 2 3
fabrice57
> A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un flic ma fait
signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a engueulé. Je suis
seulement passé quand le feu est redevenu vert et heureusement que le feu est
redevenu vert si non j'ai l'impression qu'il m'aurait arrêté a cause de mon
refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment puis-je
prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier le fait qu'il
m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est contradictoire
avec la signalisation routiére, quelle ordre est prioritaire ?

Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un accident, comment
apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a
la signalisation ?

Merci

Le "flic" est prioritaire sur la signalisation . Il aurait pu vous
mettre un refus d'obtemperer

Article R411-28 du code de la route

Les indications données par les agents réglant la circulation
prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles de
circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Sylvain
fabrice57 wrote:
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un
flic ma fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a
engueulé. Je suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et
heureusement que le feu est redevenu vert si non j'ai l'impression
qu'il m'aurait arrêté a cause de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment
puis-je prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier
le fait qu'il m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est
contradictoire avec la signalisation routiére, quelle ordre est
prioritaire ? Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un
accident,
comment apporter la preuve que le flic a donné un ordre
contradictoire par rapport a la signalisation ?

Merci

Le "flic" est prioritaire sur la signalisation . Il aurait pu vous
mettre un refus d'obtemperer

Article R411-28 du code de la route

Les indications données par les agents réglant la circulation
prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles
de circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Si tu ne passe pas tu peut avoir des problémes
Si tu passe et que ça fait un accident, tu ne pourra jamais prouver qu'un
flic a fait signe de passer

Alors il faut faire quoi ?
fabrice57
> fabrice57 wrote:
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un
flic ma fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a
engueulé. Je suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et
heureusement que le feu est redevenu vert si non j'ai l'impression
qu'il m'aurait arrêté a cause de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment
puis-je prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier
le fait qu'il m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est
contradictoire avec la signalisation routiére, quelle ordre est
prioritaire ? Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un
accident,
comment apporter la preuve que le flic a donné un ordre
contradictoire par rapport a la signalisation ?

Merci

Le "flic" est prioritaire sur la signalisation . Il aurait pu vous
mettre un refus d'obtemperer

Article R411-28 du code de la route

Les indications données par les agents réglant la circulation
prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles
de circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un tribunal,
en cas d'accident ?

Si tu ne passe pas tu peut avoir des problémes
Si tu passe et que ça fait un accident, tu ne pourra jamais prouver qu'un
flic a fait signe de passer

Alors il faut faire quoi ?

Y en a qui seront plus à meme de te repondre.

Sinon , y a un reglement, ici, le code de la route, on s'y conforme.

Et si c'était le contraire, il t'aurait fait arrété alors que tu avais
le vert, serais-tu passé quand meme ?

Remarque tout à fait perso. Mais y en a un peu marre, soit les
conducteurs sont trop prudent ( genre, on freine en arrivant devant le
radar automatique meme si on est largement en dessous de la limite,
voir comme l'autre jour un que j'ai failli percuté on freine rien qu'en
voyant la voiture sur un emplacement de parking :/ ), et deviennent
assez dangeureux, soit ils s'en foutent royalement ( et sont aussi
dangeureux)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
ALain Montfranc
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un tribunal,
en cas d'accident ?

Il est assermenté
Claude
"ALain Montfranc" a écrit
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Ça nous rassure totalement.
Claude
La Fred
Le samedi 31 mars 2007, voici ce qu'écrivait fabrice57:

Et si c'était le contraire, il t'aurait fait arrété alors que tu avais
le vert, serais-tu passé quand meme ?

C'est drôle de répondre à une question par une autre question, et pourtant,
celle-ci est la meilleure réponse qu'on puisse faire !!!

--
La Fred
Sylvain
ALain Montfranc wrote:
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Et c'est parce qu'il est assermenté qu'il ne peut pas se tromper et raconté
des conneries pour se dédouaner ?

Alors le mec il a prété serment, a cause de cela il aura toujours raison sur
un simple citoyen.

La notion de preuve pour la justice est qu'en même trés relative
NM
hello Claude you wrote

"ALain Montfranc" a écrit
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Ça nous rassure totalement.
Claude

;-)
ALain Montfranc
Claude a écrit
"ALain Montfranc" a écrit
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Ça nous rassure totalement.
Claude

Je vous conseille de mettre un gilet pare balles alors. Ils sont armés
et pourraient vous tirer dessus
svbeev
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
eul5ee$pj8$
fabrice57 wrote:
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un
flic ma fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a
engueulé. Je suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et
heureusement que le feu est redevenu vert si non j'ai l'impression
qu'il m'aurait arrêté a cause de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment
puis-je prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier
le fait qu'il m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est
contradictoire avec la signalisation routiére, quelle ordre est
prioritaire ? Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un
accident,
comment apporter la preuve que le flic a donné un ordre
contradictoire par rapport a la signalisation ?

Merci

Le "flic" est prioritaire sur la signalisation . Il aurait pu vous
mettre un refus d'obtemperer

Article R411-28 du code de la route

Les indications données par les agents réglant la circulation
prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles
de circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

Ce qui est différent du refus d'obtempérer que vous évoquez puisqu'il s'agit
d'un délit.

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Si tu ne passe pas tu peut avoir des problémes
Si tu passe et que ça fait un accident, tu ne pourra jamais prouver qu'un
flic a fait signe de passer

Alors il faut faire quoi ?

1 2 3