Comment optimiser la connection vers une base de données

James
Bonjour
Mon problème est que mon application (VB-SqlServer) utilise des DataSet,
SqlDataSource.
A chaque fois que j'ajoute un autre component pour établir une rélation avec
my base de données, l'appilcation deviens très lente...
Je travaille en local mais si je monte l'application en Internet (pour faire
des tests) l'application est encore plus lente... quelques secondes a chaque
click... :(
Je sais qu'on peut optimiser la connection vers la base de données mais
comment?
Merci de vos lumières.

Patrice
Difficile à dire sans détails. Mesurer le temps entre des points précis pour
localiser l'emplacement concerné (attention cela peut aussi le serveur base
de données qui peine sur des requêtes complexes non optimisées ou le serveur
web qui peine à transmettre une page volumineuse vers le navigateur).

--
Patrice