comment oriententer le texte?

Le
mpdestiny
je fais une carte de repas, plié en deux, et pour marqué les noms des repas j
aurai besoin de tourné le texte, d'écrire de bas en haut, à l envers. pouvez-
vous m'aider svp. merci
Papyjac
Le #7061581
Bonjour mpdestiny,

En version 2003, il faut utiliser Menu format, Option Orientation du
texte...
par contre ça ne marche que si le texte est dans un tableau

--
P a p y j a c
"mpdestiny" news:
[...]

Dom

l'orientation verticale du texte est également possible dans une zone de
texte (barre d'outils Dessin).

Dom

"Papyjac" a écrit :

> [...]

> repas j
> aurai besoin de tourné le texte, d'écrire de bas en haut, à l envers.

Circé
Le #7064171
Bonjour à toi aussi mpdestiny,

Pour compléter la réponse de papyjac : non tu ne pourras pas saisir ton
texte à l'envers, mais... il suffit de le saisir avec une orientation
de 90° :

- créer un tableau à une ligne - deux colonnes
- hauteur de ligne = largeur de la carte
- largeur colonne = hauteur de la carte

- Utiliser Format / Orientation du texte :
* texte de gauche : texte à +90°
* texte de droite : texte à -90°
- centrer

L'astuce consiste donc à travailler verticalement sur un document en
réalité en format Paysage partant du fait que Word ne sait pas orienter
du texte à 180°.

(extrait de la faq)

Circé
http://faqword.free.fr