Comment ouvrir des fichiers .wk4 ?

10 réponses
yvessr
je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté. Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

yvessr
Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté. Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

isabelle
bonjour,

c'était encore possible avec la version xl2002 je ne sais pas pour la verion xl2003.

isabelle

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

Daniel.C
Avec XL2003, oui, mais je ne sais pas si le SP3 n'a pas "désapprouvé" le
format...
Si tu veux une certitude, envoie-moi un fichier de test. Je pense que tu
peux également les ouvrir avec OpenOffice pour les enregistrer au format
Excel (pas testé non plus).
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord
désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté.
Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

yvessr
J'ai essayé avec OpenOffice (dernière version), mais négatif !!! J'ai
également essayé avec le nouveau Lotus symphony... toujours négatif !!! ...
incroyable !
Si tu as XL2003, donne-moi ton émail et je t'envois un petit .wk4 pour
voir... MERCI !

Avec XL2003, oui, mais je ne sais pas si le SP3 n'a pas "désapprouvé" le
format...
Si tu veux une certitude, envoie-moi un fichier de test. Je pense que tu
peux également les ouvrir avec OpenOffice pour les enregistrer au format
Excel (pas testé non plus).
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord
désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté.
Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

MichDenis
Pour ceux qui suivent le forum, ils aurait dû mettre de côté cette réponse
de misange à une réflexion sur le sp3 :

***************************************************

Mais qu'un SP supprime des fonctionnalités !
Bon on peut quand mêmer éactiver l'accès à ces formats en allant
triturer la base de registre

pour réautoriser ces fichiers dans word seulement
To re-enable Word file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockWord.reg

To re-enable Excel file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockExcel.reg

To re-enable PowerPoint file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockPowerPoint.reg

To re-enable the CorelDraw (CDR) file format only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockCDR.reg

To restore the blocked Word file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingWord.reg

To restore the blocked Excel file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingExcel.reg

To restore the blocked PowerPoint file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingPowerPoint.reg

To restore the blocked CorelDraw (CDR) file type only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingCDR.reg

pour les réautoriser tous d'un coup ? Ben ya pas !
*********************************************************

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec XL2003, oui, mais je ne sais pas si le SP3 n'a pas "désapprouvé" le
format...
Si tu veux une certitude, envoie-moi un fichier de test. Je pense que tu
peux également les ouvrir avec OpenOffice pour les enregistrer au format
Excel (pas testé non plus).
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord
désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté.
Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

Daniel.C
dcolardelleATfree.fr
remplace AT par @.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé avec OpenOffice (dernière version), mais négatif !!! J'ai
également essayé avec le nouveau Lotus symphony... toujours négatif !!!
...
incroyable !
Si tu as XL2003, donne-moi ton émail et je t'envois un petit .wk4 pour
voir... MERCI !

Avec XL2003, oui, mais je ne sais pas si le SP3 n'a pas "désapprouvé" le
format...
Si tu veux une certitude, envoie-moi un fichier de test. Je pense que tu
peux également les ouvrir avec OpenOffice pour les enregistrer au format
Excel (pas testé non plus).
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord
désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté.
Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format
.wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

Daniel.C
Je crois que tu peux même télécharger un fichier .reg qui te rectifie le
registre...
Mais bon, c'est comme le signal d'alarme, en cas de nécessité seulement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Pour ceux qui suivent le forum, ils aurait dû mettre de côté cette réponse
de misange à une réflexion sur le sp3 :

***************************************************

Mais qu'un SP supprime des fonctionnalités !
Bon on peut quand mêmer éactiver l'accès à ces formats en allant
triturer la base de registre

pour réautoriser ces fichiers dans word seulement
To re-enable Word file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockWord.reg

To re-enable Excel file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockExcel.reg

To re-enable PowerPoint file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockPowerPoint.reg

To re-enable the CorelDraw (CDR) file format only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockCDR.reg

To restore the blocked Word file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingWord.reg

To restore the blocked Excel file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingExcel.reg

To restore the blocked PowerPoint file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingPowerPoint.reg

To restore the blocked CorelDraw (CDR) file type only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingCDR.reg

pour les réautoriser tous d'un coup ? Ben ya pas !
*********************************************************

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec XL2003, oui, mais je ne sais pas si le SP3 n'a pas "désapprouvé" le
format...
Si tu veux une certitude, envoie-moi un fichier de test. Je pense que tu
peux également les ouvrir avec OpenOffice pour les enregistrer au format
Excel (pas testé non plus).
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord
désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté.
Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

Daniel.C
Oups, j'avais pas vu tes liens.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Pour ceux qui suivent le forum, ils aurait dû mettre de côté cette réponse
de misange à une réflexion sur le sp3 :

***************************************************

Mais qu'un SP supprime des fonctionnalités !
Bon on peut quand mêmer éactiver l'accès à ces formats en allant
triturer la base de registre

pour réautoriser ces fichiers dans word seulement
To re-enable Word file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockWord.reg

To re-enable Excel file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockExcel.reg

To re-enable PowerPoint file formats only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockPowerPoint.reg

To re-enable the CorelDraw (CDR) file format only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockCDR.reg

To restore the blocked Word file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingWord.reg

To restore the blocked Excel file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingExcel.reg

To restore the blocked PowerPoint file types only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingPowerPoint.reg

To restore the blocked CorelDraw (CDR) file type only:
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/RestoreBlockingCDR.reg

pour les réautoriser tous d'un coup ? Ben ya pas !
*********************************************************

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec XL2003, oui, mais je ne sais pas si le SP3 n'a pas "désapprouvé" le
format...
Si tu veux une certitude, envoie-moi un fichier de test. Je pense que tu
peux également les ouvrir avec OpenOffice pour les enregistrer au format
Excel (pas testé non plus).
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord
désinstaller
cette version?

Bonjour.
C'est un format "désapprouvé" et comme tel, il n'est plus supporté.
Cherche
quelqu'un possédant une version antérieure d'Excel.
Cordialement.
Daniel
"yvessr" a écrit dans le message de
news:

je possède des dizaines d'anciens fichiers/tableaux au format .wk4....
impossible de les ouvrir avec Excel 2007!!!
comment faire?

Misange
Merci Daniel,
Sais-tu jusqu'à quelle version d'Excel ce format est pris en compte?...
puis-je l'installer ensemble avec Excel 2007 ou dois-je d'abord désinstaller
cette version?

Bonjour (nb : même quand on est très énervé, un petit bonjour ça détend
tout le monde)
Jusqu'à excel 2003 SP2 pas de pb. Au delà non.
Tu peux installer plusieurs versions d'excel sur ton PC. Il est plus que
recommandé d'installer les versions en commençant par la plus ancienne
pour que des fichiers anciens ne viennent pas écraser les récents
portant le même nom.
Autant on est en droit je trouve de râler quand microsoft décide en
cours de route, avec la sortie d'un SP de ne plus supporter (sauf à
intervenir dans la base de registre) un format de fichier, autant cela
était annoncé concernant office 2007 et ce n'est donc pas une surprise.

Misange