Comment ouvrir un fichier créé sous ppt 2003 avec ppt 2000 ?

5 réponses
Serge
J'ai reçu 2 présentations powerpoint qui ont été créé avec powerpoint version
Office 2003. La version de mon powerpoint est celle d'Office 2000.

Ma version powerpoint indique que c'est impossible d'ouvrir ces 2 fichiers.
Que faudrait-il faire pour ouvrir ces fichiers et aussi de pouvoir modifier
le contenu de ces présentations?

J'attend vos réponses! :)

5 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi Serge !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu 2 présentations powerpoint qui ont été créé avec powerpoint
version
Office 2003. La version de mon powerpoint est celle d'Office 2000.
Ma version powerpoint indique que c'est impossible d'ouvrir ces 2
fichiers.
Que faudrait-il faire pour ouvrir ces fichiers et aussi de pouvoir
modifier
le contenu de ces présentations?

Les présentations 2003 s'ouvrent pourtant dans PowerPoint 2000 (même dans
97), à moins qu'un mot de passe soit attribué par exemple.
Il faut donc chercher le problème ailleurs (fichiers corrompus ? Tu les as
enregistrés sur ton disque avant de les ouvrir ou tu as essayé depuis la
pièce jointe ? Etc.)
Pour les visualiser, tu peux toujours installer la visionneuse 2003
(gratuite) :
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798701036.aspx
Cela te permettra de voir déjà si tu peux les ouvrir...

J'attend vos réponses! :)
Un "merci d'avance" aurait été préférable, malgré le smiley.

--
Tisane

Serge
Merci beaucoup Tisane. Grâce à toi, une partie du Québec est sauvée!

Salutations,
Serge

Bonjour à toi aussi Serge !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu 2 présentations powerpoint qui ont été créé avec powerpoint
version
Office 2003. La version de mon powerpoint est celle d'Office 2000.
Ma version powerpoint indique que c'est impossible d'ouvrir ces 2
fichiers.
Que faudrait-il faire pour ouvrir ces fichiers et aussi de pouvoir
modifier
le contenu de ces présentations?

Les présentations 2003 s'ouvrent pourtant dans PowerPoint 2000 (même dans
97), à moins qu'un mot de passe soit attribué par exemple.
Il faut donc chercher le problème ailleurs (fichiers corrompus ? Tu les as
enregistrés sur ton disque avant de les ouvrir ou tu as essayé depuis la
pièce jointe ? Etc.)
Pour les visualiser, tu peux toujours installer la visionneuse 2003
(gratuite) :
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798701036.aspx
Cela te permettra de voir déjà si tu peux les ouvrir...

J'attend vos réponses! :)
Un "merci d'avance" aurait été préférable, malgré le smiley.

--
Tisane

John
J'ai exactement le meme probleme actuellement. Je bosse à mon bureau sous
2003 et si je veux ouvrir ma présentation sous un office XP, cela plante
"Microsoft PowerPoint a rencontré un problème et doit fermer..."
Le problème c'est que j'ai un congrès dans quelques semaines et je ne sais
pas quelle version de PowerPoint il y aura là bas!!
L'assistance telephonique n'a pas pu me répondre et m'a orienté sur ce forum.
Je ne veux pas simplement lire ma présentation (visionneuse gratuite 2003)
mais pouvoir la modifier si j'en ai le besoin à partir de XP...
Est ce quelqu'un pourrais m'aider sur cet urgentissime problème SVP?

Merci d'avance

"Serge" wrote:

J'ai reçu 2 présentations powerpoint qui ont été créé avec powerpoint version
Office 2003. La version de mon powerpoint est celle d'Office 2000.

Ma version powerpoint indique que c'est impossible d'ouvrir ces 2 fichiers.
Que faudrait-il faire pour ouvrir ces fichiers et aussi de pouvoir modifier
le contenu de ces présentations?

J'attend vos réponses! :)

Tisane
Bonjour John,

J'ai exactement le meme probleme actuellement. Je bosse à mon bureau sous
2003 et si je veux ouvrir ma présentation sous un office XP, cela plante
"Microsoft PowerPoint a rencontré un problème et doit fermer..."

Tu aurais dû créer un autre fil de discussion car ce n'est pas le même
problème que Serge.
Pour le tien, regarde peut-être ici :
http://support.microsoft.com/kb/827319/en-us
(remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique)

Enfin, vérifie que tes 2 versions de PowerPoint soient bien à jour.

--
Tisane

"Serge" wrote:

J'ai reçu 2 présentations powerpoint qui ont été créé avec powerpoint
version
Office 2003. La version de mon powerpoint est celle d'Office 2000.

Ma version powerpoint indique que c'est impossible d'ouvrir ces 2
fichiers.
Que faudrait-il faire pour ouvrir ces fichiers et aussi de pouvoir
modifier
le contenu de ces présentations?

J'attend vos réponses! :)

John
Un nouveau sujet aurait été le bienvenu en effet...
Dans tous les cas merci pour la réponse rapide!

"Tisane" wrote:

Bonjour John,

J'ai exactement le meme probleme actuellement. Je bosse à mon bureau sous
2003 et si je veux ouvrir ma présentation sous un office XP, cela plante
"Microsoft PowerPoint a rencontré un problème et doit fermer..."

Tu aurais dû créer un autre fil de discussion car ce n'est pas le même
problème que Serge.
Pour le tien, regarde peut-être ici :
http://support.microsoft.com/kb/827319/en-us
(remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique)

Enfin, vérifie que tes 2 versions de PowerPoint soient bien à jour.

--
Tisane

"Serge" wrote:

J'ai reçu 2 présentations powerpoint qui ont été créé avec powerpoint
version
Office 2003. La version de mon powerpoint est celle d'Office 2000.

Ma version powerpoint indique que c'est impossible d'ouvrir ces 2
fichiers.
Que faudrait-il faire pour ouvrir ces fichiers et aussi de pouvoir
modifier
le contenu de ces présentations?

J'attend vos réponses! :)