comment ouvrir un guide afin qu'il devienne lisible

soso
lorsque je suis sur internet et que je veux ouvrir un document ou un guide
par exemple, on demande si on veut l'ouvrir sous windows, ms-dos ou other
encoding suivi de plusieurs langues..... je n'arrive pa a décoder le message
crypté qui apparait à l'écran merci de m'aider!

Clément Marcotte
Virus KLEZ