Comment partager des fichiers via FTP???

eric
Salut,

Le titre n'est pas super claire, mais voilà j'ai de la famille et des
amis qui sont loin et on voudrait pouvoir s'échanger simplement les
films du petit dernier qui commence à marcher ou des trucs du genre.
Suite à un intense brain storming on c'est dit que le plus simple serait
de créer un serveur FTP sur une de nos machine et qui servirait de boite
aux lettres (donc nécessite upload et download).

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire un serveur ftp
sécurisé (ben ouaip je ne veux pas que tout le monde vienne se servir
dans notre banque de photos) sans problème.

J'ai essayé tout betement en activant le partage web mais ça ne marche
pas. Par ailleurs, je suis derrière un routeur Wifi et j'ai vu qu'il
fallait réadresser sur le NAT. Mais tout ça dépasse largement mes
compétences et en plus je ne comprends rien en ligne de commande.

Pouvez vous m'aider? Les informations décrites sur ce site:
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=75>
Sont elles toujours valables. L'utilisation de pure FTPmanager permet
elle de faire un serveur FTP facilement?

Je suis sous Tiger 10.4.6 sur un MacIntel.

Si l'un d'entre vous peux m'aider qu'il en soit béni ainsi que sa
descendance.

--
Eric, qui essaye de faire des trucs qu'il ne comprend pas....

1 2 3 4 5
Fjordur
"eric" wrote in message
[...]
Tu devrais jeter un oeil sur http://www.flickr.com. C'est étudié pour

publier et/ou partager des photos, de manière contrôlée.

Eric, qui essaye de faire des trucs qu'il ne comprend pas....
Tu as bien raison

--
Fjordur

Jacques Perrocheau
In article <44892e6b$, eric
wrote:

[snip]
L'utilisation de pure FTPmanager permet
elle de faire un serveur FTP facilement?

Oui, à recommander si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis.

Je suis sous Tiger 10.4.6 sur un MacIntel.

Monday, 15 May 2006
PureFTPd Manager 1.6.3 is a Universal Binary

<http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

eric
Jacques Perrocheau wrote:
In article <44892e6b$, eric
wrote:

[snip]
[...]

Merci jacques, je vais donc me pencher sur la doc de Pureftp manager

histoire de voir comment je m'en sort. Si je suis paumé, je reviendrais
vous demander de l'aide.

Merci du coup de pouce.

--
Eric, un saut dans l'inconnu

eric
Fjordur wrote:
Tu devrais jeter un oeil sur http://www.flickr.com. C'est étudié pour
publier et/ou partager des photos, de manière contrôlée.

Ok je connaissais pas celui-ci mais d'autres du même genre, le problème
de ce genre de site c'est que 1/ ça ne marche que pour les photos et 2/
tu reçois plus ou moins régulièrement des messages pour acheter des
photos papier via leur service enfin du moins sur celui que je connaissais.

Sur celui que j'utiliasais avant easyshare je crois, n'ayant jamais rien
commandé, ils ont fini par me jeter, ce que je comprends, ce ne sont pas
des philantropes (je suis sur que c'est mal écrit mais je ne trouve pas
l'orthographe).

Bref Merci pour la piste mais ça ne correspond pas à ce qu'on voudrait.

Eric, qui essaye de faire des trucs qu'il ne comprend pas....

Tu as bien raison

Pas sur on verra le résultat, en espérant ne pas revenir demandé de
l'aide pour un plantage en beauté (ou autre Kernic panel que je ne
comprends pas).

Je vais essayé comme le conseille jacques pas pureFTPmanager.

--
Eric

FiLH
eric writes:

Fjordur wrote:
[...]

Concernant Flickr :

1 oui
2 non

f.g.

Web: http://www.filh.org e-mail

bertrand.decagny
eric wrote:

Merci jacques, je vais donc me pencher sur la doc de Pureftp manager
histoire de voir comment je m'en sort. Si je suis paumé, je reviendrais
vous demander de l'aide.

Si mes souvenirs sont bons, la doc est en anglais, donc au début ça n'a
pas beaucoup aidé l'ignare que j'étais quand j'ai voulu installer et
utiliser pure FTP

Et puis est arrivé ceci :

<http://www.cuk.ch/articles.php?unique02>

et depuis tout roule pour moi.

S'il nous lit, merci encore à ce Guillômme de cuk.ch pour ce tutoriel

A priori la sécurité de pure FTP est bonne, à condition de supprimer le
compte anonyme.

Si vos amis et famille sont sur PC, il ya un freeware très bien fait,
dont jle nom m'échappe, mais que je pourrai vous donner lundi si
nécessaire. c'est ainsi que je peux échanger des fichiers entre mon Mac
de la maison et le PC du boulot.

Tenez-nous au courant !

Bertrand

Pure FTP est un donationware ;-)

eric
Bertrand de Cagny wrote:

[...]

Je vais voir ça, et vous tiens au vourant

A priori la sécurité de pure FTP est bonne, à condition de supprimer le
compte anonyme.

Ok merci de l'info, bien noté

[...]

La plupart sont effectivement sur PC, donc s'il faut un soft spécifique
c'est volontier que je prend l'info.

Tenez-nous au courant !

Pas de problème

Pure FTP est un donationware ;-)

tout comme pureFTPmanager, mais qui est lui en français :-)

--
Eric, maintenant prêt pour le grand saut dans........... le FTP

Nicolas.MICHEL
Bertrand de Cagny wrote:

et depuis tout roule pour moi.

Donc j'arrives après la bataille.

Toutes fois je voulais juste l'indiquer :
Il y avait un soft, fugu, qui permettait de se connecter en sftp de
façon graphique. Sur PC on trouve aussi un client gratuit pour le sftp,
mais j'ai oublié le nom. Je peux le retrouver si tu veux.

Or avec sftp, l'avantage est que tu l'actives d'un clic dans les prefs
systèmes, partage, "remote login".

Le problème qui pourrait ne pas en être un pour toi est que le sftp
donne accès à tout ton disque, pas juste à un dossier partagé.

Si tu veux restreindre plus le sftp sans installer un service
supplémentaire, il faut créer un compte séparé puis restreindre l'accès
aux fichiers avec les "permissions de fichiers."

A priori la sécurité de pure FTP est bonne, à condition de supprimer le
compte anonyme.

C'est une sécurité aussi bonne que peut l'être du ftp, c'est à dire que
ton mot de passe circule en clair. N'importe qui écoutant sur le réseau
verra passer un truc genre
username toto, passwd titi123
Et pourra ensuite se connecter chez toi.
iChat/AIM : michelnicolas

cf
eric wrote:

ce ne sont pas des philantropes (je suis sur que c'est mal écrit mais je
ne trouve pas l'orthographe).

Ce ne sont pas des philanthropes.

A++
--
Christian

eric
Christian Fauchier wrote:
eric wrote:

ce ne sont pas des philantropes (je suis sur que c'est mal écrit mais je
ne trouve pas l'orthographe).

Ce ne sont pas des philanthropes.

A++
Merci voilà je me doutais bien qu'il manquait un h mais comme je voulais

aussi ajouter un y ça ne le faisait pas du tout. Donc je suis resté avec
ma faute, probablement pas la seule me connaissant.

--
Eric

1 2 3 4 5