Comment partager des photos entre amis sur le web?

C. Huvelle
Bonjour,

je cherche un moyen facile pour mettre des photos à disposition d'un groupe
limité et connu d'amis.
J'ai entendu parlé des BLOG mais existe-t'il des Blog securisés et gratuits?

Je suis nul en programmation et donc je ne désire pas me lancer dans
l'installation d'un serveur ou quelque chose comme cela.

Merci de votre aide.

Christian

1 2 3
M TOLLU
C. Huvelle vient de nous annoncer :
[...]

Yahoo et Wanadoo proposent des albums ; pour visionner les images sur
Wandoo il faut être "invité".

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

Alf92
C. Huvelle a dit ça :

[...]

paru rescement un article sur le sujet :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/appareils_photo/guide/0,39030286,39224371,00.htm

--
Cordialement,
Alf92

Georges Solignac
"C. Huvelle" a écrit

je cherche un moyen facile pour mettre des photos à disposition d'un
groupe limité et connu d'amis.
J'ai entendu parlé des BLOG mais existe-t'il des Blog securisés et
gratuits?

Je mepermets de te signaler http://atpic.com/fr qui offre maintenent la
possibilité de télécharger les photos en ftp (plus rapide) plutôt qu'une
à une, qui est gratuit, et qui permet aujourd'hui d'avoir des galeries
privées accessibles par mot de passe

Bonne soirée
--
Georges Solignac

FREE
Bonjour,

Très bien ce lien, je commence à charger les photos les unes à la suite des
autres!;
Pour les charger en FTP, je n'arrive pas à trouver l'astuce pour codifier
l'adresse du dossier côté serveur. Si mon ident est 1234 et ma gallerie
5678 par exemple, pourriez vous me donner l'adresse serveur à indiquer, j'ai
essayé http://gallery.atpic.com/fr/5678/ mais les photos ne sont pas
publiées
Merci par avance
Bonne journée
Pascal
"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 42b8673d$0$32444$
"C. Huvelle" a écrit

[...]

Georges Solignac
"FREE" a écrit dans le message de news:
[...]

Voir l'aide à l'utilisation du ftp sur la page d'accueil à la date
2005-03-25 (en anglais)

Pour résumer pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais : tu dois te
connecter au serveur ftp.atpic.comavec comme identification
d'utilisateur ton nom d'utilisateur chez atpic suivi de @atpic.com (ex
: ) et comme mot de passe le même que tu as donné
pour ton compte utilisateur http.

Tu accèdes alors à la racine de ton compte (vide même si tu as déjà créé
des galeries en http). Transfère les photos que tu souhaites incorporer
à tes galeries. Attention seul le jpg est autorisé, éviter les accents
et caractères non ascii dans les noms de fichiers. Tu as droit à 100 Mo.
Ne pas créer de sous répertoires

Une fois le transfert fait, revient à la gestion de tes galeries sous
http. En demandant à ajouter des fichiers à une galerie existante tu as
deux lignes qui te permettent de transferer soit une, soit plusieurs
images de ton espace ftp vers la galerie. Une fois ce transfer fait tu
peux commenter les photos.

--
Georges Solignac

TuxRacer69
Bonjour,
je suis l'admin de Atpic.
Merci Georges pour aider les utilisateurs d'atpic.
En effet, la zone ftp est juste un buffer (tampon) où l'on dépose
temporairement les fichiers.
La taille de cette zone tampon est de 100Mb maximum.
Dans cette zone il n'est pas possible de ranger les fichiers: on les
mets tous en vrac à la racine de la zone ftp.
Tu dois les ranger ensuite en utilisant l'interface http.

Pour les pages en anglais, je vous rappelle que vous pouvez m'aider à
les traduire en utilisant le bouton "wiki".
Merci
Alex
http://atpic.com

Georges Solignac wrote:
[...]

Georges Solignac
"TuxRacer69" a écrit

Bonjour,
je suis l'admin de Atpic.

Ce qui me permet de donner un bon point de plus à atpic, puisqu'il
semble que tu suives ce forum sans avoir, à ma connaissance, jamais fait
d'auto promotion.

Pour ce qui me concerne, j'ai découvert atpic grace aux contributeurs de
ce forum (Chevalier noir, Bartelby, Noëlle Adam ? je ne me souviens
plus)

Merci Georges pour aider les utilisateurs d'atpic.

L'entraide me semble un des buts principaux de ce forum. Chacun amène ce
qu'il connait et se fait conseiller pour ce qu'il ignore.

Pour les pages en anglais, je vous rappelle que vous pouvez m'aider à
les traduire en utilisant le bouton "wiki".

Ce serai avec plaisir, mais je ne crois pas que mon anglais soit
suffisant pour une traduction sans risque de contre sens. J'essaye de
comprendre et ensuite j'expérimente.

Merci

De rien, c'est tout naturel !
Mais je vais profiter de ta présence içi pour demander une modification
(si cela t'es possible) : les utilisateurs (user.atpic.com) sont classés
par ordre de numéro d'enregistrement du dernier au premier. J'aimerai
disposer d'une liste alphabétique de liens, de façon à retrouver
rapidement les galeries de photographes que je suis et dont je ne me
souviens plus du numéro. Merci d'avance

--
Georges Solignac

Georges Solignac
"christian huvelle" a écrit

Merci à tous pour l'aide

Heureux de voir que le lien que je t'ai donné t'as été utile

--
Georges Solignac

Georges Solignac
"TuxRacer69" a écrit .

Pour les pages en anglais, je vous rappelle que vous pouvez m'aider à
les traduire en utilisant le bouton "wiki".

J'ai fait un gros effort !

La page de transfert ftp est maintenant traduite en français
--
Georges Solignac

1 2 3