comment partager un disque dur externe Usb ?

SIF : Sans Ip Fixe
jai un disque dur externe usb et chaque fois que je le met en partage
jarrive a y acceder sur mon autre pc
hrs chaque fois que je l eteins et le rllume, le partage disparait

comment fixer le partage definitevemtn ?

merci

1 2 3
gérard
Bonsoir
Il est branché sur quoi ton DD USB ?
Cordialement
Gérard

"SIF : Sans Ip Fixe" a écrit dans le message de news:
4b031167$0$392$
[...]

Azo4
je ne sais pas si ça répond à ta question mais tu ferais mieux de ne
partager que des dossiers...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

SIF : Sans Ip Fixe
Bionjour

mon disque dur est sur un socle (Nexsttar Lantec) pouvant recevoir des disue
durs Sata et il est branché en Usb

Jean-Claude BELLAMY
"SIF : Sans Ip Fixe" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b031167$0$392$
jai un disque dur externe usb et chaque fois que je le met en partage
jarrive a y acceder sur mon autre pc
hrs chaque fois que je l eteins et le rllume, le partage disparait

C'est NORMAL puisque le disque DISPARAIT quand tu l'éteins !
Donc toutes les informations associées telles que les partages disparaissent
également, c'est LOGIQUE.

comment fixer le partage definitevemtn ?

Tu ne peux pas !
NB: c'est différent pour les cartes mémoires, pour lesquelles les lecteurs
associés sont toujours présents car sous tension. Dans ce cas, on peut
mémoriser les partages (comme on le fait, p.ex., pour un lecteur de CD ou
DVD, même s'il n'y a pas de CD ou DVD inséré)

Pour gagner du temps et éviter à chaque reconnexion la manip de recréer les
partages, tu peux écrire un batch faisant appel à la commande
NET SHARE

Pour avoir plus d'infos sur cette commande, dans une fenêtre de commandes,
exécuter la commande
NET SHARE /HELP

P.ex., en admettant que :
- la partition du disque USB que tu connectes a la lettre "M:"
- tu lui attribues le nom "PHOTOS"
- tu donnes le contrôle total aux administrateurs
- tu donnes le droit en lecture aux autres utilisateurs
- tu donnes le droit en lecture et écriture au compte "HOMER"

@echo off
NET SHARE PHOTOS=M: /GRANT:Administrateurs,FULL
NET SHARE PHOTOS=M: /GRANT:Utilisateurs,READ
NET SHARE PHOTOS=M: /GRANT:HOMER,CHANGE

Un raccourci de batch sur le bureau, et double-clic dessus après avoir mis
en service le disque.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
jack
Salut Jean-Claude BELLAMY

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette affirmation :
lorsque l'on installe un disque USB, Win le détecte et installe certaines
choses...
Or, lorsque tu l'enlèves (le disque) et que tu le reconnectes par la suite,
Win ne fait plus d'install, car il a mémorisé ces paramètres dans
périphériques cachés (sauf erreur de ma part).
Donc s'il est possible d'enregistrer ce genre de chose, les autres infos
DEVRAIENT pouvoir l'être AUSSI.

--
cordialement
jack
Gilles
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Juste une petite contrib pour réflexion :

J'ai rencontré le même problème à une époque. Toutefois, en reconnectant le
disque, il reprenait la bonne lettre (E:) et en recréant le partage, les
droits d'accès étaient automatiquement restaurés. De ce fait, en utilisant
le même principe que celui décrit par Jean-Claude BELLAMY il me suffisait
d'écrire :

:Videos
net share Videos
if %errorlevel% == 0 goto :Photos
net share Videos="E:Montages videos"

:Photos
net share Photos
if %errorlevel% == 0 goto :TheEnd
net share Photos="E:Photos"

A noter que cela n'était pas systématique (d'où le test if %errorlevel%) :
parfois au redémarrage tout était Ok sans manipulation particulière.

Ce qui amène à réflexion c'est que depuis des mois je n'ai plus jamais eu à
faire la manipulation... Et cette réflexion dépasse mes compétences !

Cordialement,
Gilles
Jean-Claude BELLAMY
"jack" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Sauf que ce n'est pas le même niveau !

Quand on connecte un nouveau disque, il y a installation du driver,
concernant le MATÉRIEL.
Cela va se traduire par la création de clefs dans HKLMSystem, et
éventuellement copie de fichiers xxxxx.inf et xxxxx.sys dans
%systemroot%inf et %systemroot%system32drivers, GÉNÉRIQUES à toute une
CLASSE de matériels.

Au contraire, les paramètres de partage sont des informations LOGICIELLES,
propres à un disque donné.

On peut très bien avoir plusieurs disques amovibles sur un même ordinateur,
avec le MÊME driver si les matériels sont identiques, mais avec des
paramétrages de partage totalement différents (éventuellement).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Mylene
"Gilles" a écrit dans le message de news:

[...]

!

Cordialement,
Gilles

Hello

Je ne suis pas experte en la matière mais juste mon experience avec mon
matriel, 3 PC, 1 Portable avec chacun des DD externes en USB, IEE 1394 et
avec le partage effectué. Or je n'ai jamais besoin de reconfigurer mes
partages lorsque j'eteins et je rallume mes PC, il m'arrive même
d'eteindre
directement un DD avec le PC allumé et le rallumer plus tard et je
retrouve
bien mon partage et en principe la même lettre de lecteur. Et jamais eue
de
problème particulier.

Je suis pour l'instant sous XP Pro sur chaque PC sauf le portable Ed
Familiale vais passer a W7 et j'y comprend rien avec ces histoires de
groupes residentiels etc...vais lire les posts a ce sujet). Les DD sont
des
Maxtors, WD et un exotique Targa 500go avec le portable.
Comme tout à coup en lisant j'ai doutée de ma raison, je viens de faire le
test sur mon portable et un autre PC en eteignant un DD et le rallumer
après
coup aucun probleme dans reseau pour le retrouver.(d'ailleurs j'ai
remarquée
que ds le reseau il apparassait toujours mais bien sur inaccessible, je le
rallume et hop ca fonctionne dircect

Suis pas une sorcière hein...

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 11 courriers indésirables sur
314 messages reçus.
1 2 3