Comment partager des fichiers entre deux PC, reliés par une Neuf Box Trio 3D ?

1 réponse
user.3567416932
Bonjour,

J'ai une Neuf Box Trio 3D.
J'ai 2 PC sous Windows 2000 Pro.

J'ai mis ma Neuf Box en routeur multipostes.
J'ai appliqué ce tutoriel pour accéder à internet avec mon deuxième PC :
Trio 3D : Débrider le second port Ethernet
http://www.n9ws.com/wiki/index.php/Trio_3D_:_D%C3%A9brider_le_second_port_Ethernet
J'ai également pour les 2 PC
Trio 3 : Attribuer une adresse IP pour une adresse MAC
http://www.n9ws.com/wiki/index.php/Trio_3_:_Attribuer_une_adresse_IP_pour_une_adresse_MAC

Maintenant les deux PC ont accès à internet, mais je souhaiterai également
partager des dossiers entre ces deux PC, comment procéder ?

Merci,

Pierre8r
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

1 réponse

pxg
www.usenetgratuit.com wrote:
Bonjour,

Kikou

Maintenant les deux PC ont accès à internet, mais je souhaiterai
également partager des dossiers entre ces deux PC, comment procéder ?

Tu n'as pas dû trop chercher.

Je te donne une piste : tu cliques droit sur le répertoire que tu veux
partager et tu devrais avoir un item securité et partage. tu donnes un nom
de partage et tu gères les autorisations. Depuis ton autre machine tu peux
explorer le réseau ou plus simplement rechercher l'ordinateur qui partage
par son nom (raccourci touche windows+ctrl+f et le nom dans la
zonekivabien). Si tu cliques sur l'icône correspondant à l'ordinateur il
t'est demandé de t'authentifier tu donnes donc le nom d'utilisateur et le
mot de passe (connu sur l'ordinateur qui partage bien sûr) et tu devrais
accéder aux données du répertoire partagé. L'aide de windows peut te donner
des éléments plus conséquents et plein de sites font ça très bien également.

Merci,

de rien, ce n'est qu'un début de piste

pxg