Comment partitioner mes DD pour installer Vista

Normand B
Bonjour ?
Voila je veux installer Vista Ultimate, mais sans installer mon XP
Car je crois qu'un PC fonctionne toujours mieux sans avoir deux
OS sur ça machine.(mon opignon et expérience depuis que je suis avec
Microsoft du début avec DOS 5.0 & Windows 3.1) Mes deux DD sont monter
en SATA RAID 0 présentement (2 DD de 250 Go) Dois je les laisser en RAID 0 ou
en RAID 1 et un bon conseil pour partitionner. Car je voudrais l'installer
très bien
une seul fois. Sans le recommencer !
--
Amicalement
Normand B.

Surgelé
Normand B avait prétendu :
[...]

:) faut en revenir du DOS 5 !
Ca fait un bail que le multiboot Windows fonctionnent très bien, j'ai
longtemps eu un triple 98 / XP / Mandrake sans aucun souci...
Acutellement Vista / XP marche bien aussi, sans compter les machines
virtuelles...
Par contre des disques en RAID0, ça c'est plus problématique, un disque
flanche et tu perds les 2...
Pour ta première question, je dirais qu'un minimum de confort de 25 à
40 Go pour Vista paraît bien.

--
Surgelé

Normand B
Merci !
Comme ça il est à conseiller en RAID 1 ?
Que pense tu RAID 1 (250Go) Vista 80Go balance mes données ?
--
Amicalement
Normand B.

[...]

Surgelé
Normand B a couché sur son écran :
[...]

On n'est pas dans le même raisonnement.

Le RAID1 c'est de la duplication de données en cas de perte d'un
disque.
Le RAID0 c'est de la duplication de risque pour améliorer les
performances. Je ne considère pas le RAID0 comme du RAID puisqu'il n'y
a pas duplication.
Voir : http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3
Il n'y a pas de "conseil" à donner, mais si j'avais un budget illimité
je mettrais le système en RAID1 sur 2 disques et le reste en RAID5 sur
pas mal de disques.
Mais c'est pas donné... :D

--
Surgelé