comment partitionner un disque dur externe?

6 réponses
michel.dufresne2
Bonjour,

J'installe un disque dur externe bien reconnu par Windows qui lui a affecté
la lettre L et une partition unique de 300 GO.
J'aimerais bien scinder cette partition en 3, mais n'y parviens pas, le
système se refusant à effacer la partition existante ce qui, me semble t'il
permettrait d'en créer 3 nouvelles!

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide

6 réponses

Sydney
"michel.dufresne2" wrote in message
news:45f0230c$0$27380$
Bonjour,

J'installe un disque dur externe bien reconnu par Windows qui lui a
affecté la lettre L et une partition unique de 300 GO.
J'aimerais bien scinder cette partition en 3, mais n'y parviens pas, le
système se refusant à effacer la partition existante ce qui, me semble
t'il permettrait d'en créer 3 nouvelles!

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide
Quel windows ?

1 si c'est XP ou W2000 en profil administrateur: démarrer, panneau de
config, outils d'admistration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques
puis clic drroit sue la partion de 300 Go et suivre les indications de
l'écran. Réponse provisoire en fonction de ce que tu trouveras.
2 sinon utiliser partition magic

michel.dufresne2
Bonjour,

J'installe un disque dur externe bien reconnu par Windows qui lui a
affecté la lettre L et une partition unique de 300 GO.
J'aimerais bien scinder cette partition en 3, mais n'y parviens pas, le
système se refusant à effacer la partition existante ce qui, me semble
t'il permettrait d'en créer 3 nouvelles!

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide

Quel Windows ?
1 si c'est XP ou W2000 en profil administrateur: démarrer, panneau de
config, outils administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques
puis clic droit sue la partions de 300 Go et suivre les indications de
l'écran. Réponse provisoire en fonction de ce que tu trouveras.
2 sinon utiliser partition magic

Merci de ta réponse
J'ai effectivement XP : en clic droit sur la partition je n'ai que :
"modifier la lettre de la partition"; "formater" et "supprimer", il ne reste
que partition magique, alors?

Droopy191
J'ai effectivement XP : en clic droit sur la partition je n'ai que :
"modifier la lettre de la partition"; "formater" et "supprimer", il ne reste
que partition magique, alors?

Salut,

Si je comprends bien, tu as une seule partition de 300 Go sur ton disque.
L'outil windows ne permet pas de redimensionner une partition existante.
Soit tu sauvegarde tes données, supprime la partition ( *tu perdras donc
toutes les données du disque* ), recrées les partitions que tu
souhaites. 2ème possibilité, tu le fait avec partition magic qui permet
un redimensionnement d'une partition existante ( * le backup est quand
meme recommandé *).

--
DR

Alain Mest
"michel.dufresne2" a écrit dans le message de news:
45f0230c$0$27380$
J'installe un disque dur externe bien reconnu par Windows qui lui a
affecté la lettre L et une partition unique de 300 GO.
J'aimerais bien scinder cette partition en 3, mais n'y parviens pas,
le système se refusant à effacer la partition existante ce qui, me
semble t'il permettrait d'en créer 3 nouvelles!

S'il y a des données sur le disque :
- utiliser Partition Magic ou similaire,

S'il n'y a pas de données sur le disque :
- voir ma page :
http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php

Comme déjà dit, même avec Partition Magic, faire une sauvegarde des
données importantes.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

William Marie
"michel.dufresne2" a écrit dans le message de
news: 45f0230c$0$27380$
Bonjour,

J'installe un disque dur externe bien reconnu par Windows qui lui a
affecté la lettre L et une partition unique de 300 GO.
J'aimerais bien scinder cette partition en 3, mais n'y parviens pas, le
système se refusant à effacer la partition existante ce qui, me semble
t'il permettrait d'en créer 3 nouvelles!

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide
Tout peut se faire par le gestionnaire de disque de Win XP, mais à la

condition de ne pas faire de partition principale et que tout soit en unités
logiques (détail sur mon site). Si Win XP ne veut faire que de la partition
principale, n'insiste pas et prend Partition Magic, comme conseillé.

A savoir : vous ne pouvez plus rien toucher avec PM si c'est partitionné
avec Vista, car PM trouvera qu'il y a des erreurs (surtout ne les "corrigez"
pas !). Vous pouvez donc le poubelliser, il a fait son temps, et utiliser
avec profit Acronis (Disk Director) Partition Suite qui fonctionnera
parfaitement avec un CD boutable (ou des disquettes).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

michel.dufresne2
merci à tous, j'opte donc pour "Partition Magic"
Bonne soirée

"William Marie" a écrit dans le message de news:
45f055a2$0$6093$

"michel.dufresne2" a écrit dans le message
de news: 45f0230c$0$27380$
Bonjour,

J'installe un disque dur externe bien reconnu par Windows qui lui a
affecté la lettre L et une partition unique de 300 GO.
J'aimerais bien scinder cette partition en 3, mais n'y parviens pas, le
système se refusant à effacer la partition existante ce qui, me semble
t'il permettrait d'en créer 3 nouvelles!

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide
Tout peut se faire par le gestionnaire de disque de Win XP, mais à la

condition de ne pas faire de partition principale et que tout soit en
unités logiques (détail sur mon site). Si Win XP ne veut faire que de la
partition principale, n'insiste pas et prend Partition Magic, comme
conseillé.

A savoir : vous ne pouvez plus rien toucher avec PM si c'est partitionné
avec Vista, car PM trouvera qu'il y a des erreurs (surtout ne les
"corrigez" pas !). Vous pouvez donc le poubelliser, il a fait son temps,
et utiliser avec profit Acronis (Disk Director) Partition Suite qui
fonctionnera parfaitement avec un CD boutable (ou des disquettes).
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >