Comment ne pas avoir a mettre le CD d'installation a chaque installation de matériel

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Je me suis créé un CD d'installation Windows XP SP2 à partir d'un CD de
Windows XP et du SP2 et d'instruction trouvé sur le NET.

Jusque là, pas de soucis, lorsque j'installe mon poste avec ce CD, j'ai
bien une installation propre de Windows XP directement en SP2.

Par contre, à chaque fois que j'installe un nouveau matériel, mets à
jour des drivers, etc,... un message me demande d'insérer le CD
d'installation de Windows XP.

C'est un peu génant de devoir insérer le CD à chaque fois.

A l'époque de Windows 98, on copiait les .cab, sur le dique et
modifiait une clé dans la base de registre. Pour Windows 2000, le
dossier i386 était créé automatique.

Mais pour XP, je ne trouve pas la marche à suivre...
J'ai essayé :
1) De copier le dossier i386 du CD sur le disque
Il me demande toujours le CD

2) Chercher un clé de registre faisant référence au CD d'installation.
Le registre fait référence à la variable x-ms-windows-source, mais je
ne trouve pas comment définir sa valeur pour qu'elle fasse référence à
1 dossier sur le disque, pas même dans les variables windows.

Le plus étonnant, c'est que si j'installe un poste séparément avec mon
CD XP puis que j'installe le SP2, je n'ai pas ce problème...

Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil la dessus ?

Merci d'avance...

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Il faut effectivement copier votre i386 sur une partition d'un disque
et faire pointer certaines clefs dessus :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

Cela vous dispensera également d'insérer le CD lors de l'appel à le
commande SFC /SCANNOW

Quand vous installez le SP2 séparément, il y a un gros dossier (plus de
400 Mo) qui se créé et qui contient les dossiers d'installation du SP2 :
ceci expliquant probablement votre observation.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fabrice N.
Bonjour Sabrem JORAM,

OK, merci pour la réponse.
Je vais modifier tout ça et verrai lors de ma prochaine modif ce qui se
passe.

A+

[...]

Michel MARTIN
Le Mon, 19 Mar 2007 14:22:38 +0100, Fabrice N. a écrit dans

[...]

Bonsoir,
moi, j'ai réservé une bonne partie d'un disque dur pour y mettre la
copie de tout ce qui est indispensable (w2k, le sp4, tous les drivers,
utilitaires et programmes importants (qui sont remplacés au fur et à
mesure des nouvelles versions).
Avec les gros disques durs de maintenant, c'est peu de pris par rapport
au temps gagné, surtout en recherche du bon CD que l'on ne retrouve
jamais du premier coup.
Là, c'est rangé dans un dossier, avec le nom du programme en
sous-dossier.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/