Comment ne pas recupérer le courrier de certaines boîtes mail ?

Bigjefffish
Hello!

Voici le contexte:
Je dispose d'une adresse sur une webmail Novell (la plaie...). On est obligé
de se logguer sur le site de la webmail, on ne peut pas l'utiliser dans un
client de messagerie.

Or c'est assez pénible de taper sans cesse les login et mot de passe (on ne
peut pas les mémoriser) juste pour répondre à un mail en utilisant l'adresse
mise à disposition par l'école (oui, c'est la webmail de l'école dont il est
question).

Pour contourner le problème, j'ai créé un compte dans Outlook avec l'adresse
en question mais en "bluffant" Outlook: c'est à dire que j'ai marqué un truc
bidon dans le champ POP, puisque le POP3 ne fonctionne pas avec notre webmail.

Alors ça marche très bien pour envoyer un mail, mais lors de la séquence
d'envoi/réception du courrier, Outlook me retourne une erreur. C'est normal
puisque le paramètre POP est faux.

J'ai donc cherché une option permettant de ne pas recevoir le courrier de
toutes les boîtes. Mais je 'nai pas trouvé comment procéder.
Je me tourne donc vers la communauté pour recueillir vos idées.
Amicalement.

Jean-François BOULIERE
Microsoft Student Partner
Secrétaire du GUWiV

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bigjefffish qui dans son message précédent a écrit
:

[...]

Le paramétrage des groupes d'envoi/réception permet de choisir de ne
pas recevoir (ou ne pas envoyer). Ça colle pas comme option ?

Olivier
Bigjefffish
Hello!
C'est exactement la solution qu'il me faut!
Je ne connaissais pas cette fonction et elle est pourtant extrêmement utile.
Tout le détail de la procédure se trouve dans l'aide d'Outlook et c'est
assez simple à mettre en place.
Merci beaucoup pour ton aide!

"Oliver One" a écrit :

> [...]

Le paramétrage des groupes d'envoi/réception permet de choisir de ne
pas recevoir (ou ne pas envoyer). Ça colle pas comme option ?

Oliver One
[...]

Bien, merci du retour. :-)

Olivier