Comment passer au kernel 2.8 avec MDK 10.0

Frudix
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Je souhaite passer à un kernel plus récent pour tenter de résoudre des
problèmes d'ACPI et de gestion du processeur. Je suis actuellement avec le
kernel 2.6.3-16mdk. Comment en compiler un qui fonctionne avec mon
installation actuelle 10.0 official sans devoir passer à la 10.1 community?
Comment savoir les options à insaller? Comment procéder?

Merci pour vos conseils
--
Frédéric

Fluber
Frudix wrote:
[...]

Passer en kernel 2.8 rique d'être assez compliqué puisque qu'on en est
au 2.6.9 rc3.
Vous devez sans doute parler du 2.6.8.1 qui est dispo en paquet mdk.
qui est dispo là

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/main/kernel-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk.i586.rpm

avec ses sources là

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/main/kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm

ensuite dans le répertoire où vous les avez télécharger urpmi
kernel-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk.i586.rpm
kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm

Mais pour votre prôbleme d'acpi pourriez vous le détailler ?
Frudix
Fluber wrote:

Frudix wrote:
[...]

Oui évidemment... le 6 est resté dans le clavier...

[...]

Ne vais-je pas devoir installer plein de dépendances qui risquent de faire
capoter ma Mandrake 10.0?

Mais pour votre prôbleme d'acpi pourriez vous le détailler ?

Oui c'est du genre mauvais support de la gestion d'énergie (certains
répertoires manquants ou vides), pas de lecture de la vitesse processeur
(et donc pas d'adaptation en fonction de l'alimentation), pas de gestion de
la ventilation.
Alors qu'au moins quatre modes sont dispo sous windaube par ailleurs
renseignés dans le fichier speed_available...

J'ai déjà updaté lm_sensord, libsysfs et acpi sans succès...

--
Frudix
Fluber
Frudix wrote:
Fluber wrote:

Frudix wrote:

[...]

sous la 10.1 (sources urpmi cooker) ça marche trés bien sur mon hp
pavillon N5442 (P3m 933mhz)
Hervé Riboulot
Frudix a écrit :
Fluber wrote:

Frudix wrote:

[...]

[...]

Ne vais-je pas devoir installer plein de dépendances qui risquent de faire
capoter ma Mandrake 10.0?

L'installation du kernel de version supérieure ne va pas écraser les
éléments du noyau précédemment installé (logés dans /boot). En
particulier, le noyau livré compilé (vmlinuz ...), le mapping System.map
et initrd, seront préservés.

L'installation prévue par Mandrake fait apparaître le noyau d'une
version supérieure comme un nouveau rpm et non pas comme une mise à jour
du noyau antérieur (qui conduirait à l'écrasement de ce dernier ...). le
paramétrage s'appuie sur les fichiers /etc/urpmi/inst.list et skip.list.

Ainsi, après mise en place du nouveau rpm noyau, lilo sera mis à jour et
proposera, au nouveau boot, le choix entre l'ancien et le nouveau noyau.

Les problèmes de dépendances peuvent affecter les bibliothèques
dynamiques lors des changements de noyaux; mais le passage d'un noyau
2.6.3-16mdk en 2.6.8.1-10mdk ne semble pas du tout affecter cet aspect,
suaf peut-être pour ceux qui ont compilé des bibliothèques spécifiques
pour des supports de cartes graphiques ou de modems... Ils sauront se
manifester!

> [...]
renseignés dans le fichier speed_available...

J'ai déjà updaté lm_sensord, libsysfs et acpi sans succès...

Alors il vaut mieux lancer le système sans le support acpi...
patrik billon
Hervé Riboulot a écrit :
Frudix a écrit :

Fluber wrote:

Frudix wrote:

[...]

Oui, moi, avec une Gforce2 mmx. Après avoir installé le noyau, ainsi que
ses sources, le soft d'installation Nvidia 6111 est incapable de créer
le module, et de l'installer correctement .... Même la vieille version
5336, qui s'installe sans problème sur un kernel 2.6.3-16mdk, refuse
aussi de s'installer.... même message d'erreur : unable to make nvidia
module....
Frudix
Hervé Riboulot wrote:

> [...]

J'ai déjà updaté lm_sensord, libsysfs et acpi sans succès...

Alors il vaut mieux lancer le système sans le support acpi...

Ok, avec le dernier noyau 2.6.8.1-12, l'ACPI fonctionne à 80% = gestion du
processeur et du ventilateur mais surtout de la batterie!

Merci pour les conseils

--
Frédéric