Comment passer de : laposte.net. à OutLook?

Salman
étant à la poste.net,
je désire passer uniquement par Outlook: envoyer et recevoir mes courriels
via Outlook.

Geo

étant à la poste.net,
je désire passer uniquement par Outlook: envoyer et recevoir mes courriels
via Outlook.
Merci

Il suffit de mettre votre compte avec Outils comptes de messagerie et
suivre les indications.

--
A+

Salman

[...]

Merci de la réponse.
Cependant, malgrè les indications je n'en ai point trouvé la solution. Je

viens de voir le didactiel qui me montre une interface que je n'ai pas. Il
s'agit de la première interface "compte" dans laquelle on lit: "courrier"
Or, je n'ai pas cette interface. aussitôt que je clique sur "Compte
messagerie" je tombe sur une interface sur laquelle je n'ai qu'un seul
choix:"ajouter"
Après avoir ajouté et suivi les instructions je n'ai pas, en fin de compte,
les résultats escomptés, mes courriels ne sont pas envoyés.

Geo

[...]

Le didacticiel que vous avez utilisé ne correspond peut-être pas à la
même version.
mais si l'interface vous a proposé Ajouter, ça va dans le bon sens.

Après avoir ajouté et suivi les instructions je n'ai pas, en fin de compte,
les résultats escomptés, mes courriels ne sont pas envoyés.

Maintenant, si vous allez dans Outils / Comptes de messagerie
l'assistant va vous proposer Afficher ou Modifier, vous cliquez sur
suivant,
La vous arrivez sur une liste où il y a votre compte, vous le
sélectionnez et cliquez sur modifier.
Vous devez voir toutes les boites de texte remplies
votre nom, votre adresse, le mot de passe (astérisques), votre nom
d'utilisateur,
dans la case Pop3 : pop.laposte.net
dans la case Smtp : le smtp de votre fournisseur d'accès internet
La case mémoriser le mot de passe cochée.

Cliquez sur Tester les paramètres du compte.

--
A+

Salman

[...]

Merci Geo,
Hélas! je ne réussis pas à pouvoir envoyer le courrier via Outlook,

Suite à vos conseils, je suis retourné vérifier toutes les cases, tout est
rempli comme il faut, il me dit à la fin: félicitations, or, quand j'envoie
le mail reste dans la boîte. voici ce qu'il me sort entre autre:
https://login.live.com/ppsecure/secure.srf?lc33&idB814&ru=https%3a%2f%2fprofile.microsoft.com%3a443%2fRegSysProfileCenter%2fwizard.aspx%3fwizid%3d3e274502-b30a-4f9c-b3fa-4222447b69d9%26lcid%3d1033&tw00&fs=1&kv=4&ct71057043&cb=LCID%3d1033%26WizID%3d3e274502-b30a-4f9c-b3fa-4222447b69d9%26ReturnURL%3dhttps%253a%252f%252fprofile.microsoft.com%253a443%252fRegSysProfileCenter%252fwizard.aspx%253fwizid%253d3e274502-b30a-4f9c-b3fa-4222447b69d9%2526lcid%253d1033&ems=1&seclog&ver=2.1.6000.1&rn=N5UUfoAd&tpfk67052639892e2cd5160e5274282fcd
En réalité, ce n'est pas tout ce charabia en chiffre et lettres mais... Si
vous voulez que je recopie ce qu'il écrit en français je le ferai.
Merci encore.

Geo

[...]

Et vous recevez bien un message de test ?

--
A+