Comment passer du gris à la diapositive en couleur

Le
cec
J'aimerais passer du gris à la couleur dans la présentation des diapositives.
Comment fait-on?
Tisane
Le #852812
Bonjour à toi aussi "cec" !!!!!!!

J'aimerais passer du gris à la couleur dans la présentation des
diapositives.
Comment fait-on?

Si ta demande est "comment coloriser par animation une image dans une
diapo", alors tu peux superposer l'image couleurs à celle en niveau de gris
et déclencher une animation sur celle qui est en couleur. Effet garanti !

Maintenant, si tu as simplement "perdu" les couleurs :
- menu Affichage | Couleurs/Nuances de gris | Couleur
ou l'outil du même nom à gauche du niveau de zoom.

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

cec
Le #852810
Bonjour Tisane,

Excuse-moi si ma demande a été un peu raide. Ça fait plusieurs années que
je ne suis pas allé sur un forum. Je n'ai pas l'habitude et j'étais sous
l'impression que j'aurais comme une réponse automatique toute écrite
d'avance. Désolée..:-(

Merci pour les renseignements.

Cec

Bonjour à toi aussi "cec" !!!!!!!

[...]

Le #852594
Bonjour Cec,

[...]

Malgré l'évolution notable en quelques années, les forums sont encore
"relativement" humains ;-)
Mais tu n'as pas tout à fait tort quand tu parles de "réponse toute écrite
d'avance" (j'enlève "automatique").
Les mêmes questions revenant souvent, les réponses sont donc souvent des
reprises de messages précédents.
Pourquoi réinventer la roue ?

Si ta demande initiale correspond à ma 1re réponse, ta question a le mérite
de l'originalité et peut donner des idées à beaucoup. Lorsque c'est bien
fait, la "colorisation" de photos donne des résultats de toute beauté si
l'animation est bien choisie.
Une demande proche avait été faite mais "à l'envers" : comment faire
apparaître une photo couleur en noir et blanc. Mais là, la photo couleur
suffit car PowerPoint sait transformer en noir et blanc ou niveaux de gris.

Bonne présentation,

--
Tisane

Bonjour à toi aussi "cec" !!!!!!!

[...]

J'ai essayé ce que tu m'as dit, superposer deux diapo, mais quand je mets le
gris pour la première, la deuxième devient aussi grise et idem pour la
couleur. Il a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris comme il faut
ou que je ne fais pas correctement.

Merci d'avance de ton aide.

Cécile

Bonjour Cec,

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux superposer 2 photos mais pas 2 diapositives
Moi, je fais souvent la chose suivante :
j'insère une photo.
Je la duplique (1 clic dessus puis Ctrl+D)
Je passe la première en nuance de gris et je laisse la seconde en couleur.
Je les superpose exactement.
Sur la photo couleur, je mets une animation d'ouverture / Estomper. Je mets
une vitesse lente
L'effet est en général superbe.
Mais je ne sais si cela répond à ton projet ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"cec"