Comment passer le nom du fichier ini en ligne de commande

Philippe
Bonjour à tous,

Comment peut-on passer en paramètre de ligne de commande le nom du fichier
ini que l'on souhaite utilisé.

Et comment récupérer ce paramètre dans le programme.

Pour plus d'explication :

jusqu'à présent à l'ouverture de mon programme, j'ouvre un fichier ini que
me donne le chemin d'accès à la base de données, puis je rattache mes tables
si besoin.

seulement à présent il faudrait que le même programme puisse accéder à 3
bases différentes (structures des données identiques, mais données de 3 sites
différents).

donc je pensait créer 3 raccourcis avec 3 lignes de commande différentes
avec un nom de fichier ini différent.

En espérant avoir été clair,

merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre

Cordialement,

Philippe

Raymond [mvp]
bonjour.

la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser le commutateur
"/x macro" qui permet d'exécuter une macro à l'ouverture de la base, qui te
permet d'orienter l'exécution de ta base.
pour cela il te faut faire autant de raccourci que de macros.

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]
| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre

Philippe
Bonjour,

J'ai testé avec /x nom de la macro, mais cela ne fait rien

ps : je suis en ACCESS 97 et je crois que ce commutateur n'existait pas en 97

Merci

> [...]

| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre

Fabien
> [...]

| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre

Salut,

Un exemple de batch qui fonctionne même avec A97 ;-)
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
"C:dataData_DAccessTravailProcedures.mdb" /x Impr_ech
Si si c'est vrai ;-)

Fabien
[...]

"Philippe" a écrit dans le
message de news:
> [...]

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
"C:dataData_DAccessTravailProcedures.mdb" /x Impr_ech
Pour les parametres la commande c'est : /cmd "param1,param2"

et pour les recupperer dans access param=command()=>param contiendra la
chaine "param1,param2". reste plus qu'a découper tout ça
ou dans ton cas

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
"C:dataData_DAccessTravailProcedures.mdb" /cmd "fichier.ini"
et dans le code vba access param=command() tu recuppere "fichier.ini"
dans la variable Param.
Voilou