Comment passer le nom du fichier ini en ligne de commande

4 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Comment peut-on passer en paramètre de ligne de commande le nom du fichier
ini que l'on souhaite utilisé.

Et comment récupérer ce paramètre dans le programme.

Pour plus d'explication :

jusqu'à présent à l'ouverture de mon programme, j'ouvre un fichier ini que
me donne le chemin d'accès à la base de données, puis je rattache mes tables
si besoin.

seulement à présent il faudrait que le même programme puisse accéder à 3
bases différentes (structures des données identiques, mais données de 3 sites
différents).

donc je pensait créer 3 raccourcis avec 3 lignes de commande différentes
avec un nom de fichier ini différent.

En espérant avoir été clair,

merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre

Cordialement,

Philippe

4 réponses

Raymond [mvp]
bonjour.

la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser le commutateur
"/x macro" qui permet d'exécuter une macro à l'ouverture de la base, qui te
permet d'orienter l'exécution de ta base.
pour cela il te faut faire autant de raccourci que de macros.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| Comment peut-on passer en paramètre de ligne de commande le nom du fichier
| ini que l'on souhaite utilisé.
|
| Et comment récupérer ce paramètre dans le programme.
|
| Pour plus d'explication :
|
| jusqu'à présent à l'ouverture de mon programme, j'ouvre un fichier ini que
| me donne le chemin d'accès à la base de données, puis je rattache mes
tables
| si besoin.
|
| seulement à présent il faudrait que le même programme puisse accéder à 3
| bases différentes (structures des données identiques, mais données de 3
sites
| différents).
|
| donc je pensait créer 3 raccourcis avec 3 lignes de commande différentes
| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre
|
| Cordialement,
|
| Philippe
Philippe
Bonjour,

J'ai testé avec /x nom de la macro, mais cela ne fait rien

ps : je suis en ACCESS 97 et je crois que ce commutateur n'existait pas en 97

Merci

Philippe

bonjour.

la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser le commutateur
"/x macro" qui permet d'exécuter une macro à l'ouverture de la base, qui te
permet d'orienter l'exécution de ta base.
pour cela il te faut faire autant de raccourci que de macros.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| Comment peut-on passer en paramètre de ligne de commande le nom du fichier
| ini que l'on souhaite utilisé.
|
| Et comment récupérer ce paramètre dans le programme.
|
| Pour plus d'explication :
|
| jusqu'à présent à l'ouverture de mon programme, j'ouvre un fichier ini que
| me donne le chemin d'accès à la base de données, puis je rattache mes
tables
| si besoin.
|
| seulement à présent il faudrait que le même programme puisse accéder à 3
| bases différentes (structures des données identiques, mais données de 3
sites
| différents).
|
| donc je pensait créer 3 raccourcis avec 3 lignes de commande différentes
| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre
|
| Cordialement,
|
| Philippe

Fabien
Bonjour,

J'ai testé avec /x nom de la macro, mais cela ne fait rien

ps : je suis en ACCESS 97 et je crois que ce commutateur n'existait pas en 97

Merci

Philippe

bonjour.

la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser le commutateur
"/x macro" qui permet d'exécuter une macro à l'ouverture de la base, qui te
permet d'orienter l'exécution de ta base.
pour cela il te faut faire autant de raccourci que de macros.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| Comment peut-on passer en paramètre de ligne de commande le nom du fichier
| ini que l'on souhaite utilisé.
|
| Et comment récupérer ce paramètre dans le programme.
|
| Pour plus d'explication :
|
| jusqu'à présent à l'ouverture de mon programme, j'ouvre un fichier ini que
| me donne le chemin d'accès à la base de données, puis je rattache mes
tables
| si besoin.
|
| seulement à présent il faudrait que le même programme puisse accéder à 3
| bases différentes (structures des données identiques, mais données de 3
sites
| différents).
|
| donc je pensait créer 3 raccourcis avec 3 lignes de commande différentes
| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre
|
| Cordialement,
|
| Philippe

Salut,

Un exemple de batch qui fonctionne même avec A97 ;-)
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
"C:dataData_DAccessTravailProcedures.mdb" /x Impr_ech
Si si c'est vrai ;-)

Fabien
Bonjour,

J'ai testé avec /x nom de la macro, mais cela ne fait rien

ps : je suis en ACCESS 97 et je crois que ce commutateur n'existait
pas en 97

Merci

Philippe

bonjour.

la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser le
commutateur "/x macro" qui permet d'exécuter une macro à l'ouverture
de la base, qui te permet d'orienter l'exécution de ta base.
pour cela il te faut faire autant de raccourci que de macros.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Philippe" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour à tous,
|
| Comment peut-on passer en paramètre de ligne de commande le nom du
fichier
| ini que l'on souhaite utilisé.
|
| Et comment récupérer ce paramètre dans le programme.
|
| Pour plus d'explication :
|
| jusqu'à présent à l'ouverture de mon programme, j'ouvre un fichier
ini que
| me donne le chemin d'accès à la base de données, puis je rattache
mes tables
| si besoin.
|
| seulement à présent il faudrait que le même programme puisse
accéder à 3
| bases différentes (structures des données identiques, mais données
de 3 sites
| différents).
|
| donc je pensait créer 3 raccourcis avec 3 lignes de commande
différentes
| avec un nom de fichier ini différent.
|
| En espérant avoir été clair,
|
| merci de vos conseils ou autre solution à mettre en oeuvre
|
| Cordialement,
|
| Philippe

Salut,

Un exemple de batch qui fonctionne même avec A97 ;-)
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
"C:dataData_DAccessTravailProcedures.mdb" /x Impr_ech
Si si c'est vrai ;-)
Pour les parametres la commande c'est : /cmd "param1,param2"

et pour les recupperer dans access param=command()=>param contiendra la
chaine "param1,param2". reste plus qu'a découper tout ça
ou dans ton cas

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
"C:dataData_DAccessTravailProcedures.mdb" /cmd "fichier.ini"
et dans le code vba access param=command() tu recuppere "fichier.ini"
dans la variable Param.
Voilou