comment passer par toutes les cellules d'une feuille de classeur ?

1 réponse
bibou54
Bonjour,

Je voudrais construire un tableau de données (excel 2003) et je souhaiterais que les utilisateurs futurs ne puissent pas remplir une cellule tant que la précédente n'est pas renseignée. Je suis novice aussi je vous remercie de votre aide précise.

1 réponse

Jpmonnier
Bonjour,
exemple à placer dans VBA (feuille concernée)
Je ne sais pas l'appliquer sur une zone précise,mais tu autas bien la
réponse
cette proc fonctionne sur la colonne A

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Column = 1 Then
If ActiveCell.Row <> 1 Then
If ActiveCell.Offset(-1, 0) = "" Then
MsgBox "Remplir la cellule précédentee"
End If
End Sub
--
Cordialement

"bibou54" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais construire un tableau de données (excel 2003) et je
souhaiterais
que les utilisateurs futurs ne puissent pas remplir une cellule tant que
la
précédente n'est pas renseignée. Je suis novice aussi je vous remercie de
votre
aide précise.