Comment passer un Firewall ISA Microsoft sous Linux

Jean-Michel Bechet
Bonjour,

Je suis "derrière" un firewall ISA Microsoft.
Ce firewall nécessite un client (sous Windows - panneau de conf. - Firewall
Client) pour pouvoir accéder au net.
De plus, je dois spécifier à mon browser (IE) l'adresse d'un script de
configuration automatique (style :
http://SERV3:8080/array.dll?Get.Routing.Script )

J'aimerais pouvoir surfer avec ma Mandrake 9.1 ; cela serait-il possible ?
Existerait-il une version de ce client sous Linux ?
Est-il possible de configurer Konqueror ou Mozilla de la sorte ?

Merci d'avance ...

AM Christophe
J'ai pas bien compris... t'es derrière une passoire qui utilise plein de
trucs propriétaires (pour que personne puisse travailer avec sinon les
programme du constructeur) avec en plus des scripts utilisants des
composants eux aussi tout autant propriétaire... et tu voudrais que d'autres
systèmes du genre Mac ou Linux puissent passer à travers ?

Se sera peut-être plus facile de le hacker de l'extérieur que de trouver un
équivalent pour l'intérieur. Si une solution existe, tu devrais avoir une
réponse ici assez rapidement je pense. Sinon, si tu as cette possibilité,
utilises Linux comme firewall.

Bon courage,
AM Christophe
root
On Wed, 06 Aug 2003 10:58:17 +0200, Jean-Michel Bechet wrote:

[...]

Tu as essayé de configurer tes clients web avec SERV3:8080 comme proxy ?
ou bien peut être que ton script est en fait un fichier PAC (proxy auto
config) "standard" qui doit pouvoir marcher avec Netscape/Moz/etc. ? ou
sinon tu doit pouvoir chopper les paramètres du fichier et configurer a la
main tes clients ?

Seku
Au buchet toi qui post sous root =^.^
[NB]
Ton truc c'est bien un firewall??? Parce que techniquement (mais je suis
un nioub) le firewall ne devrait pas t'empêcher de naviguer sur internet
:o même avec linux :p pour autant que tu ais configuré la passerelle :p
Expliques moi svp =)
Nicolas Cartron
[...]

ISA Server ca fait du firewalling et aussi proxy.

--
Nicolas Cartron

Seku
Nicolas Cartron wrote:

[...]

Ah d'acccoooooord =^.^= Jvé faire une tite recherche google :p

root
On Wed, 06 Aug 2003 13:55:51 -0400, Seku wrote:

Au buchet toi qui post sous root =^.^ >

«Tout ce qui brille n'est pas or !» ;)